E-mails et solutions Office - Champs MX sur serveur Ionos
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Champs MX sur serveur Ionos

Von
EmilieM6
Erstellungsdatum 2020-08-26 08:44:29 (edited on 2024-09-04 12:31:28) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Mon adresse mail ne fonctionne pas car les champs MX pointent toujours sur le serveur Ionos. J'ai transmis sur un ticket au support OVH l'autorisation de domaine fourni par Ionos mais je n'ai pas de retour. Pouvez-vous me dire ce qu'il faudrait faire ? Merci à vous

7 Antworten ( Latest reply on 2020-08-26 12:04:05 Von
EmilieM6
)

quel domaine?

Désolée, je n'ai pas vu votre question. Sur babybird.fr comme sur babybirdshop.fr
Merci

tu parles de quel domaine pour quel problème?

l'un est chez 1&1
l'autre correctement configuré chez Ovh (babybirdshop.fr)

Babybird a été résilié mais Ionos m'a donné un code d'autorisation à transmettre à OVH, c'est sur cette base que je voudrais avoir les mails.
Sur Babybirdshop (ovh) j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas la possibilité de créer de boite mail sur ce compte
Désolée, je ne connais pas grand chose en info :)

```text > Babybird a été résilié mais Ionos m'a donné un code d'autorisation à transmettre à OVH

houlà
si résilié, tu vas perdre le domaine le 5 octobre
ce domaine n'est pas en cours de transfert
le code te sert à transférer le domaine chez Ovh, tu dois passer une commande de domaine
ça peut prendre 8 jours, si besoin, il faudra configurer la zone DNS chez 1&1 en attendant, avec ces entrées:
```text
IN MX 10 mx0.mail.ovh.net.
IN MX 20 mx1.mail.ovh.net.
IN MX 30 mx2.mail.ovh.net.
IN MX 40 mx3.mail.ovh.net.
IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
``` ```

Oh galère ! Quand j'ai tranféré chez OVH, ça a déjà bien patouillé, c'est la raison pour laquelle j'ai dû prendre un autre domaine babybirdshop. Que se passera-t-il si je laisse faire la résiliation ? Je ne perdrais pas mes données ? Je ne comprends pas non plus pourquoi je ne peux pas créer d'adresse mail sur babybirdshop...

> Je ne perdrais pas mes données

oui tu ne perdras rien
un référencement éventuel (mais je ne vois rien chez google)

> pourquoi je ne peux pas créer d'adresse mail sur babybirdshop...

manager Ovh/hébergement/infos générales:

quelle ton offre d'hébergement?
configuration: les mails sont activés?

tu es la seule à voir ton lien

je ne parle pas de service mais de hébergement/infos générales

Désolée ... dans hébergement j'ai babybird.fr avec une offre pro 2014, adresse mail "actif"

> adresse mail "actif"

donc tes mails sont activés pour un autre domaine? (babybird j'imagine)
tu ne peux pas en changer chez Ovh
tu dois donc [commander] un MXPlan

Ca me gave ! Merci pour le temps que tu prends. J'ai un MXPLAN 100 hosting sur babybird.fr et une offre redir sur babybirdshop

oui l'hébergement est au nom de babybird, dont Ovh préfère que tu passes une commande au lieu de permettre de changer de domaine de mails comme avant

Ok et encore merci, bonne journée

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.