Changement d'hebergement web
... / Changement d'hebergement web
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement d'hebergement web

by
SANDRINEC27
Created on 2018-07-21 16:40:18 (edited on 2024-09-04 12:54:11) in Hébergement Web-old

Bonjour, Mon nom de domaine et mes adresses mails sont hébergées chez OVH que je souhaite conserver. Mon site web est hébergé chez WIX et je souhaite changer d'hébergeur web et passer chez IONOS. IONOS me demande un code de transfert ou d'authentification. Pouvez-vous me dire ou je peux trouver ce code ?

1 Reply ( Latest reply on 2022-10-13 15:53:48 by
Community Deleted user
)

Bonjour @SANDRINEC27

Je ne comprends pas très bien la question.

Si le changement de site ne concerne que l'hébergement tu n'as pas besoin d'un quelconque code de transfert.
Il te faut simplement indiquer dans le manager OVH du domaine l'adresse IP du nouvel hébergement.

Par contre la duplication de site d'un hébergement à un autre est une opération délicate.

Je t'engage à faire au préalable une sauvegarde hébergement et base de données du site chez WIX sur ton PC.

Tu n'indique pas de quel CMS il s'agit.

Dans le cas de WordPress voir dans mon guide le paragraphe :
**Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Replies are currently disabled for this question.