Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer la zone DNS de mon domaine sur OVH.
Hier soir (vers 22h), j’ai modifié les entrées A pour remplacer l’IP par défaut d’OVH par la mienne, en mettant un TTL à 0 pour accélérer la propagation.
Cependant, aujourd’hui encore :
-
Sur l’outil Dig de Google, je vois toujours l’ancienne IP (celle d’OVH).
-
En accédant à mon domaine via un navigateur, j’atterris toujours sur le site en construction OVH.
Y a-t-il une étape que j’ai manquée ? Est-ce qu’il existe une forme de "cache" ou de "verrou" côté OVH qui empêche la mise à jour effective du DNS ?
Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour,
Vous devriez indiquer votre nom de domaine, svp.
(TTL = 0 n'est pas acceptable, à la limite ça va mettre la valeur par défaut de votre zone)
Bonjour@Yocapell
Alors un peu de lecture :
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Même problème ce matin sur une zone en .fr
J'ai dû patienter 2 heures avant qu'un A ne soit publié sur les zones des 2 serveurs DNS d'OVH (alors que d'habitude c'est immédiat).
Déçu du support pour le coup qui n'a pas eu l'air de comprendre et me disait qu'il fallait patienter pour la propag DNS...
Quand fait un :
dig @ns20.ovh.netY-a pas de propagation, j'interroge le DNS ou est publiée la zone.
Pffff les mecs.