Bonjour,
Je viens de prendre la gestion de 7 sites hébergés individuellement sur des offres Perso. Un seul site sur les 7 est en exploitation, je souhaite le passer en offre Performance1 et regrouper les 7 sites sur 1 seul hébergement en multisite. Ma question est de savoir si le site reste en ligne sans interruption de service lors de la mise à niveau? Pour les autres, je ferai une migration avant de résilier les abonnements correspondants.
Je vous remercie.
Hébergements Web - Changement d'offre d'hébergement
Related questions
- Connexion à mon compte client
149984
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124557
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108981
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96473
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95495
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89758
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88977
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88796
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88784
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88698
16.10.2016 16:24
> regrouper les 7 sites sur 1 seul hébergement en multisite
tu auras 1 seul certificat, avec tous les domaines dedans
> Ma question est de savoir si le site reste en ligne sans interruption de service lors de la mise à niveau
oui
mais tu devras gérer les bases manuellement, l'évolution te laissera sur une petite base mutualisée
Merci pour votre réponse. Je suis désolé, mais je n'ai pas compris ce que veut dire `un seul certificat`, et au delà, est ce que c'est problématique? Pour les bases de données, oui je comptais le faire manuellement pour les 6 sites que je vais rajouter, mais pour la base de données du site qui bénéficie de l'évolution de l'offre, ce n'est pas automatique? Concernant l'évolution, je ne comprends pas non plus ce que vous voulez dire par ` l'évolution te laissera sur une petite base mutualisée. Je comptais utiliser une BdD par site, plus utiliser la possibilité du SQL privé. Y a t'il une meilleure solution? Je vous remercie et je m'excuse si je pose des questions de débutants. Cordialement.
je parle de certificat SSL
> au delà, est ce que c'est problématique?
toi seule peut répondre, mais faut peut-être se poser la question de pourquoi 7 hébergements
> Je comptais utiliser une BdD par site, plus utiliser la possibilité du SQL privé
ce que je dis, base mutu, pas le sql privé
juste je t'informe
quel est l'objectif recherché de passer sur un _Perfomance_?
Actuellement, il n'y a qu'un seul site en exploitation. Un autre est quasiment prêt à être mis en exploitation, les autres sont des esquisses, et des prévisions de diversification dans le cadre d'offres touristiques. Passer en Performance, si j'ai bien compris la différence d'offre, c'est pour avoir un fonctionnement optimisé par le fait d'avoir un espace dédié sur le serveur et non mutualisé.
> c'est pour avoir un fonctionnement optimisé par le fait d'avoir un espace dédié sur le serveur et non mutualisé.
non, juste des quotas supérieurs, un sqlPrivé d'entrée de gamme, 1 seul certificat SSL, mais un nombre de base _"illimité"_ à composer avec une mémoire serveur très vite saturée de 512Mo
c'est un _gros_ mutualisé chez Ovh, mais pas sur le marché