Changement de contrat
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement de contrat

by
MartinD12
Created on 2020-04-27 10:58:46 (edited on 2024-09-04 13:08:52) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je suis complètement débutant et je reprends en main un site internet avec nom de domaine et hébergement web sur OVH. Je souhaiterais conserver uniquement le nom de domaine et quelques adresses mail et supprimer l'hébergement web car j'ai refait un site sur un nouveau CMS.

Comment faire pour modifier mon contrat sans faire de bétises.

Merci d'avance

8 Replies ( Latest reply on 2020-04-27 19:54:07 by
kyodev
)

conserver uniquement le nom de domaine et quelques adresses mail et supprimer l'hébergement web

Si vous supprimez l'hébergement (Perso, Pro, etc) vous perdez l'hébergement mail qui va avec. Prudence donc... car un domaine seul ne comprends pas d'hébergement mail.

et si tu supprimes l'hébergement, tu vas le mettre où le CMS?

et le temps de faire le nouveau, le site existant disparaît? son référencement?

Merci pour vos réponses.

Le nouveau site est déjà prêt à être utilisé. Il a été créé sur Wix. Dois je d'abord supprimer le site existant avant de faire le basculement sur le nouveau?

En supprimant l'hébergement je supprime forcément les adresses mails? Il me semble que je peux en accès sur Wix mais je voudrais comparer les tarifs.

Donc si je veux simplement basculer mon nom de domaine sur mon nouveau site Wix, je peux uniquement conservé comme service le "Domaine"?

ok Wix, si tu appelles ça un site...

> En supprimant l'hébergement je supprime forcément les adresses mails

sauf si tu commandes un MXPLan avant

> je voudrais comparer les tarifs.

c'est GSuite, fiable mais Google et payant