Changement de contrat
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement de contrat

by
MartinD12
Created on 2020-04-27 10:58:46 (edited on 2024-09-04 13:08:52) in Domaines et DNS

Bonjour,

Je suis complètement débutant et je reprends en main un site internet avec nom de domaine et hébergement web sur OVH. Je souhaiterais conserver uniquement le nom de domaine et quelques adresses mail et supprimer l'hébergement web car j'ai refait un site sur un nouveau CMS.

Comment faire pour modifier mon contrat sans faire de bétises.

Merci d'avance

8 Replies ( Latest reply on 2020-04-27 19:54:07 by
kyodev
)

conserver uniquement le nom de domaine et quelques adresses mail et supprimer l'hébergement web

Si vous supprimez l'hébergement (Perso, Pro, etc) vous perdez l'hébergement mail qui va avec. Prudence donc... car un domaine seul ne comprends pas d'hébergement mail.

et si tu supprimes l'hébergement, tu vas le mettre où le CMS?

et le temps de faire le nouveau, le site existant disparaît? son référencement?

Merci pour vos réponses.

Le nouveau site est déjà prêt à être utilisé. Il a été créé sur Wix. Dois je d'abord supprimer le site existant avant de faire le basculement sur le nouveau?

En supprimant l'hébergement je supprime forcément les adresses mails? Il me semble que je peux en accès sur Wix mais je voudrais comparer les tarifs.

Donc si je veux simplement basculer mon nom de domaine sur mon nouveau site Wix, je peux uniquement conservé comme service le "Domaine"?

ok Wix, si tu appelles ça un site...

> En supprimant l'hébergement je supprime forcément les adresses mails

sauf si tu commandes un MXPLan avant

> je voudrais comparer les tarifs.

c'est GSuite, fiable mais Google et payant

> je peux uniquement conservé comme service le "Domaine"?

oui, tu changes les serveurs de DNS par ceux indiqués par Wix
tu configureras la zone DNS là bas, les mails pouvant continuer sur Ovh

Wow, merci beaucoup pour ta réactivité!

J'ai vu pas mal de critiques sur Wix, j'en avais créé un dans mon ancien travail dans un domaine concurrentiel (l'événementiel) et pourtant il était bien référence, ce qui est le plus important pour moi. Après les tarifs sont élevés. J'ai lu pas mal de choses en ligne concernant Wix, des bonnes comme des moins bonnes. J'espère ne pas avoir fait d'erreur en le choisissant, après l'utilisation est tellement simple que pour des débutants comme moi c'est vraiment accessible et permet un beau rendu.

Dans mon contrat actuel, je vois que j'ai déjà un MXPLan inclut lié à mon nom de domaine, mais sans date de renouvellement. J'ai peur qu'il soit lié à mon hébergement et que je le fasse sauter avec...

> pourtant il était bien référence

comment mesures tu ça?
search?q=site: n'est que le petit bout de la lorgnette

> tellement simple que pour des débutants comme moi c'est vraiment accessible

accessible non (techniquement parlant)
pour la simplicté oui, mais le but est lequel?
que tu te fasses plaisir dans du simple ou l'efficacité? (je n'ai pas la réponse)
une voiture auto c'est simple à conduire... mais est ce efficace dans les conditions poussées?

Kyodev, je ne cherche pas quelqu'un qui juge mes choix en me prenant de haut, mais plutôt des conseils. L'objectif pour moi est de ne pas passer ma vie sur mon site internet. Lorsqu'on a une petite entreprise, on recherche le meilleur résultat avec les moyens que l'on a.
J'ai essayé Wordpress, et je ne le trouve pas du tout fonctionnel, je n'y ai pas passé beaucoup de temps c'est vrai.
La question que je me pose est, le fait de supprimer mon hébergement actuel va-t-il faire sauter mon MXPlan?
La deuxième, que je sous entendais est: quels sont les vrais reproches envers Wix, et quels sont les solutions annexe si l'on ne maitrise pas le codage?

Voila, OVH étant injoignable, je me rabats ici, je sais que vous n'avez pas tous les éléments pour me répondre mais si vous le pouvez c'est génial. Si c'est pour émettre un jugement abstenez vous.

tu penses ce que tu veux et je t'informe
tu sais maintenant que Wix est une illusion, mais libre à toi de préférer, où vois tu un jugement?

si contrarier tes a priori infondés (tu n'es pas du métier) est un jugement, revois la définition du dictionnaire

c'est inouïe les réactions infantiles des gens contrariés ici

> vous n'avez pas tous les élément

tu les as eu, mais tu lis ce que tu veux j'ai l'impression

Replies are currently disabled for this question.