Domaines et DNS - Changement de domaine principal : erreur
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changement de domaine principal : erreur

Von
JoelC10
Erstellungsdatum 2017-09-22 09:32:06 (edited on 2024-09-04 11:11:23) in Domaines et DNS

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai acheté un hébergement pro avec un nom de domaine du genre "monNomDeDomaineProvisoire.fr". Depuis, suite à une création d'entreprise j'ai créé un nouveau nom de domaine : NomDeDomaine.com .

J'aimerais donc remplacer monNomDeDomainProvisoire.fr par NomDeDomaine.com

Mais lorsque j'utilise le menu de changement de domaine principal j'ai une erreur :

"Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Unable to change your main domain on your account. If you want change your email domain offer, you can resiliate then order a new emailDomain linked to your hosting inside /order/cart/{cartId}/emailDomain)"

Je ne comprends pas ce que je dois faire.
Merci du coup de main.

4 Antworten ( Latest reply on 2020-04-15 14:47:48 Von
Alex1234
)

le changement de domaine principal **ne concerne que** le domaine utilisé pour les mails
nouvelle politique, ça ne semble plus possible: https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-changement-domaine-principal?id=community_question&sys_id=73a0b90881528210f0780f07683eb24b

pour le changement de domaine pour le site, il faut corriger le site, à toi de chercher selon le CMS utilisé ou indiquer l'adresse du site existant

J'en ai bien peur !

J'ai envoyé un ticket, j'espère avoir une réponse du support rapidement...

Je commence à me demander si prendre mon hébergement chez OVH était une bonne idée ! :(

Bonjour Joel,
Effectivement, la notion de domaine principal n'a plus cours sur les hébergements mutualisés.
A l'usage, cela ne présente pas de grande différence.
Si vous souhaitez avoir des adresses mail sur le nouveau domaine, il vous faudra souscrire à une offre MX Plan associée, et vous pouvez toujours rattacher n'importe quel domaine à cet hébergement.
Pour ce qui est du site, il faudra, comme l'indiquait Kyodev, le modifier en vous aidant de la documentation du CMS utilisé.

> A l'usage, cela ne présente pas de grande différence.
il vous faudra souscrire à une offre MX Plan associée

et pour un _Perf_, 1000 adresses mails, comme @DimitriB1, comment fait il ?
(https://community.ovhcloud.com/community/fr/annulation-remplacement-de-commande-performance-1?id=community_question&sys_id=8b70b948f55246d02d4c5f7a9ab36199)

S'il vous plaît @AlexL je dois trouver une solution maintenant. Je suis désespéré !

Bonjour AlexL,
Ok, je pense que je comprends, je vais tester cette solution.
Si j'ai bien compris : j'active l'hébergement de l'offre MX Plan, à partir de là je peux créer mes emails avec mon nouveau domaine, pour finir j'ajoute mon nouveau site à mon hébergement Pro via la gestion des multi-sites.

Merci beaucoup.

J'ai un nouveau problème, car j'ai bien ajouté le domaine de mon hébergement MX plan à mon hébergement Pro. Toutefois je ne peux créer qu'un seul email avec mon nouveau domaine !!! Normalement avec mon hébergement je peux en créer une centaine !!

Puis-je le faire ?

Merci.

> je ne peux créer qu'un seul email avec mon nouveau domaine

tu n'aurais pas commandé un start10M?
tu ne serais pas dessus?

manager Ovh/emails/infos générales: offre

Oui, en effet j'ai créer un star10M avant d'associer mon domaine à mon hébergement Pro.

alors c'est peut-être ce qui bloque le changement de domaine, à résilier (mais tu perds ton mail)

**MAIS...**

changer de domaine n'est plus permis par Ovh
ça ne concerne que le domaine des mails, et tu n'auras pas toujours l'équivalent, même en payant
https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-changement-domaine-principal?id=community_question&sys_id=73a0b90881528210f0780f07683eb24b
https://community.ovhcloud.com/community/fr/changement-de-domaine-principal-erreur?id=community_question&sys_id=734ee54c859e06d01e111c5c94ac5b3e

J'ai tenté de supprimé la gestion des emails de mon nouveau domaine pour tenter de la récupérer sur mon hébergement : encore raté !!
Non seulement je ne peux pas créer d'emails supplémentaires avec mon nouveau domaine, mais en plus je vais perdre le seul que j'ai créé !

Encore un truc qui ne marche pas ! Je pense que chaque manipulation sur OVH grave les problèmes ....

"Le service sera résilié à la fin de la période de renouvellement. Une fois que vous confirmez la résiliation, veuillez noter que toutes les données liées à ce service et toutes les sauvegardes seront définitivement supprimées. Il vous appartient de prendre toutes les mesures nécessaires pour conserver vos données avant de donner votre confirmation de supprimer votre service. Une fois le processus initié, vous ne pourrez pas le stopper. OVH décline toute responsabilité de perte de données dans ce cas."

... Je vais me commander un punching-ball et marquer OVH dessus...

Pouvez-vous me communiquer le numéro du ticket, pour que je puisse regarder cela de plus près ?

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.