Bonjour,
Je fait se sujet pour avoir de l'aide.
J'ai voulue changer mon mot de passe sur mon vps mais rien ne marche, j'ai suivie de A à Z la procédure mais rien ne change si vous pouvais m'aider discord, ou mail etc je serais très reconnaissant
Cordialement
Discord : Rezox#8126
Mail : hdiefox2@gmail.com
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Changement de mot de passe VPS
Related questions
- Perte de mot de passe
51512
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
49725
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
49322
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
48517
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
47384
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
44909
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
44764
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
44762
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
41755
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
41163
18.07.2018 10:29
Bonjour,
Pour changer le mot de passe de 'root': passwd root
Bonjour,
je mes mon vps en mode rescue je vais passwd je change mon mdp sa me dit comme quoi sa était effectuer est quand je reboot bah sa ne marche pas Ducoup j'ai réinstaller mon vps
Part exemple je vien de le faire sa ne marche pas sa me dit denided
Oui mais vous donnez des explications foireuses, à aucun moment vous n'aviez dit que vous avez perdu le mot de passe.
Donc vous recevez une réponse à moitié inappropriée.
On ne pas réinventer la roue, lisez ceci par exemple: http://www.microhowto.info/howto/reset_a_forgotten_root_password_using_a_live_distribution.html
Oui désoler.
Depuis hier soir j'essaye de faire cette manipulation mais rien ne change...
Je vien de faire la manipulation rien ne change
Vous avez lu l'article que je vous ai recommandé ?
oui oui j'ai vue
Possible de m'ajouter sur discord ? pour que je vous montre ?
des que je change le mdp il me dise comme quoi c'est bon je reboot est sa ne marche pas
non, désolé. Mettez des copies d'écran ici.
des que je reboot sa ne marche pas le mdp
Pas de soucis
des que je reboot le vps le mdp que j'ai mis ne fonctionne pas
et vous avez bien fait le chroot sur votre disque au préalable ?
le mot de passe que vous êtes entrain de changer est celui de l'environnement rescue...
Savez vous utiliser les connexions par clés SSH ?
Le + simple étant encore d'aller mettre votre clé publique dans .ssh/authorized_keys de l'user autorisé à se connecter (root ? debian ? ubuntu ? autre ?) sur le disque du VPS, puis de rebooter... Ensuite connexion par clé et là ça sera ok...
Pour changer le mot de pass de la prod via le mode rescue il faut penser à faire un chroot en amont... Cela demande un peu + de manips... C'est expliqué dans les liens donné + haut...
bonjour non je ne sais pas utilisé la connexions par clé ssh
vous pouvais m'aider ?
Il y a quelques articles pas trop mal avec une recherche google :
https://www.google.com/search?q=putty+puttygen+ssh+cl%C3%A9s&sxsrf=ALiCzsZ-w2A4v1Yj5VGwfNTQNiVFlEZsNQ%3A1655469939051&source=hp&ei=cnesYtXqOKyFur4P-cKssAs&iflsig=AJiK0e8AAAAAYqyFgw8FdsgCj0wtsepC6WUOFw4CIHYa&ved=0ahUKEwjV65WNwrT4AhWsgs4BHXkhC7YQ4dUDCAY&uact=5&oq=putty+puttygen+ssh+cl%C3%A9s&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQghEKABMgUIIRCgAToICCEQHhAWEB06BwghEAoQoAE6CAgAEB4QDxAWUABYrwpg3RFoAHAAeACAAYIBiAHmBpIBAzguMZgBAKABAqABAQ&sclient=gws-wiz
En gros (si vous êtes sous Windows), vous allez générer une paire de clés via puttygen sous Windows. Vous allez récupérer une clé privée qu'il faudra conserver, et une clé publique qu'il faudra mettre sur le serveur.
Puis vous configurez votre connexion SSH avec la clé et ça fonctionne...
Votre PC est bien sous Windows ?
Le serveur utilise quelle distribution ?
Merci, Je suis sur windows est le vps en unbutu 20.4
dans ce cas les procédures données sur la recherche google citée + haut devrait faire l'affaire...
Et c'est probablement avec l'user "ubuntu" que vous devez vous connecter, pas en root... M'enfin ça va dépendre de la configuration de votre VPS...
Possible que l'accès en root soit interdit par la config, d'où le soucis de reset du mot de passe qui ne semble pas fonctionner...
Vous avez essayé de vous connecter via kvm avec le mot de passe que vous avez changé ?