Noms de domaine-old - Changement de nom de domaine avec Wordpress, problème avec images
... / Changement de nom de doma...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changement de nom de domaine avec Wordpress, problème avec images

Von
SaraP4
Erstellungsdatum 2021-08-05 22:55:44 (edited on 2024-09-04 12:20:46) in Noms de domaine-old

Bonjour,

Je viens de faire un changer le nom de domaine de mon site wordpress.
J'ai ajouté ce nom de domaine à mon hébergement puis j'ai fait la modification dans les réglages de wordpress.
J'ai mis pour ce nouveau domaine la même racine www que mon ancien domaine.
Tout marche sauf concernant les images. Dans la médiathèque elles sont présentes mais que des carrés gris. Leur lien est passé comme prévu avec l'url de mon nouveau domaine et si je fais "modifier l'image" elles apparaissent mais seulement par cette action et surtout elles n'apparaissent pas sur le site.
De plus quand j'ajoute une nouvelle image, elle apparait comme les autres en carré gris.
Et quand je colle le lien de l'image dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'ai bien l'image qui s'affiche.

Est ce que quelqu'un sait où j'ai fait une erreur? La racine? Le DNS? Ou autre chose?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider

14 Antworten ( Latest reply on 2021-08-10 18:04:23 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @SaraP4
Quel domaine ?

ancien domaine smilingpets.fr, nouveau domaine equirelation.fr

ancien domaine smilingpets.fr, nouveau domaine equirelation.fr

Il me faut une adresse de page où je puis voir le problème d'image.

_Désolé, nous travaillons actuellement sur le site_
_Merci pour votre patience. Nous travaillons actuellement sur le site et nous reviendrons rapidement._

Ne m'aide pas beaucoup.

ancien domaine smilingpets.fr,

L'adresse smilingpets.fr / wp-login.php renvoie bien sur l'autre site

Votre certificat SSL a l'air OK

| Subject Alternative Name: DNS:equirelation.fr, DNS:equirelation.smilingpets.fr, DNS:smilingpets.fr, DNS:www.equirelation.fr, DNS:www.equirelation.smilingpets.fr, DNS:www.smilingpets.fr

Bonjour,

J'ai enlevé le mode "under construction" quand je vous ai donné les domaines pour que vous puissiez y accéder. Il devait juste y avoir un délai pour que ça soit pris en compte

Oui normalement tout est bien passé sauf les images. Le lien des images dans ma médiathèque est en equirelation.fr mais c'est comme si elles n'étaient pas dans le dossier racine des images de ce nouveau domaine et qu'elles étaient restées dans la racine de l'ancien domaine. Sauf que j'ai donné au nouveau domaine la même racine que celle de l'ancien domaine

J'ai enlevé le mode "under construction" quand je vous ai donné les domaines pour que vous puissiez y accéder. Il devait juste y avoir un délai pour que ça soit pris en compte

OK, mais tu as mis un système anti-piquage de ton site.
Il est donc de pouvoir analyser le source de ta page.

**Il me faut une adresse de page où je puis voir le problème d'image.**

OK, mais tu as mis un système anti-piquage de ton site.

Oui et c'est surement la cause, @SaraP4 tu as du interdire le chargement des images et du coup et bien oui elles ne chargent pas alors qu'elles sont bien à l'adresse indiquée exemple en copie écran, et c'est comme ça pour toutes tes images.

Si je passe mon curseur sur l'adresse de l'image j'ai le message "Impossible de charger l'image"
Mais si je copie colle son adresse, elle y est bien, j'y accède.
Il faut supprimer cette restriction.

equirelation.fr

----------

Bonjour, les images sont en code 403 dans la console, 403 veut dire quelles ne sont pas accessible :
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Status/403">https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Status/403

----------

----------

J'irai plus vers le FTP, vérifier le CHMOD des images. Quel est-il aujourd'hui ?

Excellente journée,

Ah mince
C'est bon j'ai autorisé de nouveau le clic-droit

C'est bon j'ai autorisé de nouveau le clic-droit

Ne fonctionne pas chez moi.
Par exemple : https://www.equirelation.fr/category/chats/eduquer-votre-chat/

Il faut supprimer cette restriction.

Si j'ai bien compris ce qu'est le système anti-piquage, c'est le blocage du clic-droit. J'ai supprimé la restriction et j'ai vérifié sur un autre terminal. Je peux faire des clic-droit mais les images ne s'affichent toujours pas.

De mon côté voici l'erreur qui s'affiche:

J'irai plus vers le FTP, vérifier le CHMOD des images. Quel est-il aujourd'hui ?

C'est quoi le CHMOD?

Ne fonctionne pas chez moi.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas chez vous? A quoi vous n'arrivez pas à accéder et dont vous avez besoin pour m'aider?

Ce n'est pas le blocage du clic droit qui empêche l'affichage des photos, de plus le blocage du clic est complètement inutile ça n'empêche pas d'avoir accès à ton code source et tous les fichiers y compris les images, il y a tout ce qu'il faut dans les navigateurs pour y trouver ce que l'on veut, à partir du moment où c'est publié publiquement.
le problème est ailleurs...
Le chmod est la permission de tes fichiers ou répertoires que tu verras avec FileZilla (par exemple)

Pour moi aussi le clic droit est toujours bloqué même en vidant le cache ou avec un autre navigateur

Qu'est ce qui ne fonctionne pas chez vous? A quoi vous n'arrivez pas à accéder et dont vous avez besoin pour m'aider?

Je voudrais pouvoir faire un clic droit afin de voir le source de la page.

Ce n'est pas le blocage du clic droit qui empêche l'affichage des photos

Oui ça je suis d'accord. Je l'ai enlevé car Gaston m'a demandé mais je sais que ce n'est pas ça qui bloque.
Après moi je le mets surtout pour éviter les copier-coller des articles. Je sais bien que ça se contourne assez facilement. Donc bon on verra si je le remets ou pas.

Le chmod est la permission de tes fichiers ou répertoires que tu verras avec FileZilla (par exemple)

Est ce que c'est possible de m'expliquer comment j'accède à ça et ce qu'il faut que je check?

Je voudrais pouvoir faire un clic droit afin de voir le source de la page.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas. Je peux de mon côté (j'ai vérifié sur un terminal ou je ne suis pas connectée à wordpress bien sûr) . Et les autres personnes qui m'on répondu ont pu également afficher le code source

Ah non pardon Mary a dit qu'elle ne pouvait pas non plus. C'est bizarre

vérifier le CHMOD des images.

Voilà ce que je trouve sur mon ftp.

Quelque chose à changer?

604 c'est bon, tu as bien vérifié avec une image qui ne s'affiche pas ? si oui le problème est ailleurs
J'accède à ton code source mais pas grâce au clic droit qui est toujours bloqué chez moi.

604 c'est bon, tu as bien vérifié avec une image qui ne s'affiche pas ? si oui le problème est ailleurs
J'accède à ton code source mais pas grâce au clic droit qui est toujours bloqué chez moi.

J'ai trouvé un tuto qui conseille de mettre 644 ou 640. Toutes les images sont en 604 chez moi. Qu'est ce que vous en pensez?

Chez moi aussi toutes mes images sont en 604 et parfaitement visibles.
Tu peux toujours essayer avec une image précise voir ce que ça donne si ça ne change rien laisse 604.

Mais je continue de penser que le problème est ailleurs.

Tu peux toujours essayer avec une image précise voir ce que ça donne si ça ne change rien laisse 604.

Oui c'est ce que je pensais faire. Mais effectivement je suis pas sûre que le pb vienne de là

Est ce que ça pourrait venir du .htaccess?

Qu'avez-vous bricoler il faut votre site amener à différents.
Il serait beaucoup plus simple de revenir en arrière

Qu'avez-vous bricoler il faut votre site amener à différents.
Il serait beaucoup plus simple de revenir en arrière

Pas compris votre phrase.
J'ai seulement changer le nom de domaine dans le tableau de bord des réglages wordpress. Et j'ai fait une redirection avec le plug in search and replace. Y a que les images qui bloquent. Le reste marche.
Je peux effectivement revenir en arrière mais en soit ce nom de domaine doit être changé donc je préfèrerai trouver une solution au problème d'images

Je peux maintenant la source de la page.

Extrait du source :
> rel="icon" href="https://www.equirelation.fr/wp-content/uploads/2020/04/cropped-favicon-512-1-32x32.jpg" sizes="32x32" />> rel="icon" href="https://www.equirelation.fr/wp-content/uploads/2020/04/cropped-favicon-512-1-192x192.jpg" sizes="192x192" />> rel="apple-touch-icon" href="https://www.equirelation.fr/wp-content/uploads/2020/04/cropped-favicon-512-1-180x180.jpg" />> name="msapplication-TileImage" content="https://www.equirelation.fr/wp-content/uploads/2020/04/cropped-favicon-512-1-270x270.jpg" />

https://www.equirelation.fr/wp-content/uploads/2020/04/cropped-favicon-512-1-192x192.jpg
Donne :
_**Cette page ne fonctionne pasequirelation.fr vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.**_
_**Essayer de supprimer les cookies..**_
_**ERR_TOO_MANY_REDIRECTS**_

Puis-je voir le contenu du fichier **/www/.htaccess** ?

```text

Cette page ne fonctionne pasequirelation.fr vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayer de supprimer les cookies..
**ERRTOO_MANY_REDIRECTS**_

Puis-je voir le contenu du fichier /www/.htaccess ?

Oui j'ai merdé. J'ai ajouté un code au fichier .htaccess mais j'ai oublié de changé le domaine
`Texte préformaté`#Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ http://nouveaudomaine.fr/$1 [R=301,L]

Comme une conne j'ai laissé "nouveaudomaine" et après même en mettant mon nouveau domaine à la place ça revenait pas.
Heureusement j'avais sauvegardé mon fichier donc en le restaurant normalement maintenant on peut retourner sur le site.

En revanche, quand je remets le code avec le bon domaine ça me remet qu'il y a trop de redirections. Donc j'ai enlevé.

Voilà le fichier .htaccess:

`Texte préformaté`# BEGIN All In One WP Security
#AIOWPS_BLOCK_WP_FILE_ACCESS_START

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

#AIOWPS_BLOCK_WP_FILE_ACCESS_END
#AIOWPS_BASIC_HTACCESS_RULES_START

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

ServerSignature Off
LimitRequestBody 10485760

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

#AIOWPS_BASIC_HTACCESS_RULES_END
#AIOWPS_DEBUG_LOG_BLOCK_HTACCESS_RULES_START

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

#AIOWPS_DEBUG_LOG_BLOCK_HTACCESS_RULES_END
#AIOWPS_BLOCK_SPAMBOTS_START

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} POST
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)?wp-comments-post\.php(.*)$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http(s)?://(.*)?\.smilingpets\.fr [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^$
RewriteRule .* http://127.0.0.1 [L]

#AIOWPS_BLOCK_SPAMBOTS_END
#AIOWPS_PREVENT_IMAGE_HOTLINKS_START

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} \.(gif|jpe?g?|png)$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http(s)?://(.*)?\.smilingpets\.fr [NC]
RewriteRule \.(gif|jpe?g?|png)$ - [F,NC,L]

#AIOWPS_PREVENT_IMAGE_HOTLINKS_END
# END All In One WP Security

# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.

RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress `Texte préformaté` ```

Options +FollowSymLinks

Corrigez votre post et faites usage du bouton `</>`

Corrigez votre post et faites usage du bouton </>

Je voudrais bien mais je ne comprends pas comment marche ce truc.

Je voudrais bien mais je ne comprends pas comment marche ce truc.

Vous sélectionnez le texte qui doit être reproduit tel quel (donc tout le contenu du .htaccess), et vous cliquez sur ce bouton. Ce n'est pas compliqué.

Oui ce serait bien d'avoir le contenu du .htaccess entre les balises < />
mais en attendant on peut voir le coupable concernant les images qui est là, interdiction de mettre les liens des images sur un autre site que smilingpets.fr
Il faut changer le domaine.
C'était bien ce que pensais une interdiction d'afficher les images.

AIOWPS_PREVENT_IMAGE_HOTLINKS_START

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} .(gif|jpe?g?|png)$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http(s)?://(.*)?.smilingpets.fr [NC]
RewriteRule .(gif|jpe?g?|png)$ - [F,NC,L]

Et d'après ce qu'on aperçoit il y a d'autres corrections à faire... en attendant la copie formatée du .htaccess

Il faut changer l'ancien domaine par le nouveau dans le htaccess, sinon le recréer avec WordPress, des tutoriels existent en pagaille sur la toile. Ce qui est sur c'est que le sujet est bientôt résolu ! 😊

```text Bon alors, j'ai désactivé toutes les extensions, pb toujours présent, je les ai ensuite toutes réactivées, évidemment pb toujours présent. Du coup je me suis dit que j'allais tout reprendre du début donc j'ai restaurer la version de mon site que j'avais sauvegardé juste avant de changer le nom de mon domaine, et là surprise tout marche. Ca m'a laissé le nouveau nom de domaine alors que je croyais que ça allait remettre l'ancien mais les photos sont revenues.
En revanche les lignes de wp security du fichier htaccess et la ligne dont tu parles Mary ont disparues donc je pense effectivement que ça venait de là

**HTACCESS avant que je restaure mon site**

# BEGIN All In One WP Security
#AIOWPS_BLOCK_WP_FILE_ACCESS_START

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

#AIOWPS_BLOCK_WP_FILE_ACCESS_END
#AIOWPS_BASIC_HTACCESS_RULES_START

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

ServerSignature Off
LimitRequestBody 10485760

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

#AIOWPS_BASIC_HTACCESS_RULES_END
#AIOWPS_DEBUG_LOG_BLOCK_HTACCESS_RULES_START

Require all denied

Order deny,allow
Deny from all

#AIOWPS_DEBUG_LOG_BLOCK_HTACCESS_RULES_END
#AIOWPS_BLOCK_SPAMBOTS_START

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_METHOD} POST
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(.*)?wp-comments-post\.php(.*)$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http(s)?://(.*)?\.smilingpets\.fr [NC,OR]
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^$
RewriteRule .* http://127.0.0.1 [L]

#AIOWPS_BLOCK_SPAMBOTS_END
#AIOWPS_PREVENT_IMAGE_HOTLINKS_START

RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} \.(gif|jpe?g?|png)$ [NC]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http(s)?://(.*)?\.smilingpets\.fr [NC]
RewriteRule \.(gif|jpe?g?|png)$ - [F,NC,L]

#AIOWPS_PREVENT_IMAGE_HOTLINKS_END
# END All In One WP Security

# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.

RewriteEngine On
RewriteBase /

# END WordPress

**HTACCESS maintenant**

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /

# END WordPress
# BEGIN WP-Optimize Gzip compression

# Compress HTML, CSS, JavaScript, Text, XML and fonts
AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType font/x-woff .woff
AddType image/svg+xml .svg

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/vnd.ms-fontobject
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-opentype
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-otf
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-truetype
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-ttf
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-font-woff
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/xml
AddOutputFilterByType DEFLATE font/opentype
AddOutputFilterByType DEFLATE font/otf
AddOutputFilterByType DEFLATE font/ttf
AddOutputFilterByType DEFLATE font/woff
AddOutputFilterByType DEFLATE image/svg+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE image/x-icon
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain
AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml

# Remove browser bugs (only needed for really old browsers)
BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html
BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip
BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html

Header append Vary User-Agent

# END WP-Optimize Gzip compression

Maintenant il me reste à gérer les redirections pour tous mes backlinks en particulier ceux venant de pinterest par exemple. Je suis du coup un peu frileuse à ajouter les ligne
#Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
à mon fichier .htaccess.
Ca suffit de le faire en redirigeant le domaine directement sur ovh non?

Merci bcp à tous pour votre aide en tout cas ```

C'est la redirection permanente, tu peux l'ajouter en modifiant le nom de domaine par le tiens. 👍

C'est la redirection permanente, tu peux l'ajouter en modifiant le nom de domaine par le tiens. 👍

Quand je rajoute les lignes de code dans le .htaccess ça me dit que equirelation.fr a été redirigé à de trop nombreuses reprises. Donc pour l'instant que laisse et je vais seulement rediriger par ovh

Quand je rajoute les lignes de code dans le .htaccess ça me dit que equirelation.fr a été redirigé à de trop nombreuses reprises. Donc pour l'instant que laisse et je vais seulement rediriger par ovh

Tu m'étonnes qu'il y ait une boucle !
Qui t'a donné ce type de redirection abscon ? ? ?

_Au préalable, avant toute modification faire une sauvegarde du fichier .htaccess d'origine._
_Ce fichier **/www/.htaccess** est créé automatiquement lors de l'installation de WordPress._

* Transférez le sur votre PC,
* Faites une copie de sauvegarde.
* Avec le logiciel **BLOCNOTE** éditez ce fichier **.htaccess**
* Ajoutez au tout début les 4 lignes citées plus haut.
* Après modification, renvoyez-le sur votre hébergement.

En utilisant un outil FTP ( FILEZILLA par exemple) :,
Après avoir sauvegardé le fichier, déjà mettre au tout début de **/www/.htaccess** :

> # Redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau nom de domaine
> RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(?:www\.)?ancien-domaine\.com [NC]
> RewriteRule ^/?(.*) http://www.1domaine.com/$1domaine.com/$1 [L,R=301]

Un peu de lecture @SaraP4

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Merci Gaston, ça a l'air de marcher

J'ai trouvé ces lignes sur un tuto pour changer le nom de domaine. Päs top le tuto apparemment.
J'avais bien tout sauvegardé avant, le htaccess, le site, la base de donnée.

Pour ton guide, je vais essayé d'y jeter un coup d'oeil rapidement.

Merci bcp en tout cas

Et sinon, heureusement qu'il y a ce forum parce que j'ai essayé de joindre och, par livechat et par ticket mais impossible alors que normalement mon niveau de support le permet...

Bonjour,

pour infos le support OVH n'est pas à même de traiter les problèmes relatif à la gestion du site.

Cordialement, janus57

pour infos le support OVH n'est pas à même de traiter les problèmes relatif à la gestion du site.

C'est vrai vous avez raison. Cependant, j'avais des questions liés à l'utilisation de mon tableau de bord à leur poser. Mais ils n'auraient effectivement sûrement pas pu me débloquer tout le problème

C'est vrai vous avez raison. Cependant, j'avais des questions liés à l'utilisation de mon tableau de bord à leur poser.

Il y a pour cela de nombreux guides édités par OVH : https://docs.ovh.com/fr/