Bonjour.
Est ce que je peux changer le nom de domaine de mon site web ? si oui, comment ?
Merci d'avance
Domaines et DNS - Changement de nom de domaine
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
96566
23.03.2019 11:16
- Redirection HTTPS vers HTTPS
59717
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
57815
26.12.2018 18:26
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
53327
16.04.2019 14:06
- Retrouver un Nic Handle ?
53241
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
51956
29.01.2018 11:43
- Nom de domaine "transférable"
48509
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
46599
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
46067
25.01.2017 19:35
Bonjour,
oui en rachetant un nouveau nom de domaine.
Cordialement, janus57
Si la question était : "peut-on modifier le nom d'un domaine qu'on a acheté", la réponse est non, on est obligé d'en acheter un autre et le premier est payé pour un an et pour rien. Il faut donc bien réfléchir avant de choisir le nom d'un domaine.
Bonjour,
Ma question est similaire mais la vidéo ne me renseigne pas.
J'a un site qui est assis sur un www.ancienNDD.com, que je veux modifier.
Je vais donc en acheter un autre, ok. Mais pourrai-je déménager, migrer mon site (fait avec wordpress) sur ce www.nouveauNDD.com ? Si oui, comment ? Car je ne veux pas perdre ce que j'ai fait.
D'avance merci.
Oui, relativement facilement : il faudra faire pointer le nouveau nom de domaine vers le même hébergement que l'ancien, changer l'URL du site vers le nouveau ndd (dans le bo wordpress) et modifier les différentes urls de la base de données (via un export / mise à jour / import).
Maintenant, si ça ne vous paraît pas "aussi facile" :) mieux vaut vous tourner vers un webmaster qui vous le fera en toute sécurité.
Cdt
Bonjour et merci pour votre réponse rapide !
J'avoue que, dit comme ça, c'est un peu du verlan chinois mais j'ai bien réussi à tout comprendre pour créer mon site via wordpress donc je devrais pouvoir y arriver seule, à condition que les termes employés soient en français :
Qu'entend-on par "pointer" car en français, je vois bien mais en web, ça veut dire ?
"Changer URL vers le nouveauNDD", alors changer vers...ça ne doit pas être bien compliqué ? Le bo worpress ? Vous parlez du tableau de bord (=Board ?) ?
"Modifier les différentes URLs...(alors je ne savais pas qu'il y en avait des différentes ou alors je le sais mais, ce n'est pas une réflexion autoatique :-) !) via un export (donc manip via filezilla si je ne me trompe pas).
En théorie, cela m'est accessible, mais faut juste que je cerne la manip
Je suis hébergée chez OVH.
Bien à vous
Ok, alors en français (par contre, je préfère insister sur le fait que ces manipulations peuvent être destructives, notamment lors de la manip en base de données)
- Pointer : chaque nom de domaine (NDD) est "relié" à une adresse IP (champ A DNS) qui en gros dit le NDD "google.com" pointe vers l'adresse IP "216.58.204.110", c'est à dire que votre navigateur, pour trouver "google.com", va s'adresser au serveur dont l'adresse IP est 216.58.204.110. Soit donc, dans votre cas, il faudra que votre nouveau NDD soit relié à votre hébergement (cad que le champ A de votre nouveau NDD soit le même que l'ancien NDD)
- BO Wordpress : oui, le Back Office; accessible via monnomdedomaine.fr/wp-admin/ et pour l'url de base de WP : monndd.fr/wp-admin/options-general.php
- Changer les URLs : En fait, non... c'est un peu plus compliqué. Wordpress utilise une base de données pour stocker les pages, le contenu, les options... Or on retrouve des URLs propres au site dans ces pages. Quand on change le domaine principal du site, il est préférable de soit reprendre l'ensemble des pages, articles... pour vérifier toutes les URLs et changer l'ancien nom de domaine par le nouveau, soit faire une manipulation en base de données pour le faire plus rapidement (quelques secondes contre quelques heures)
Merci.
Oui IP pour chaque NDD, ça ok. Je vais regarder ça, je suppose dans mon manager OVH ?
Pour la base de données, je voulais dire FTP !!! N'importe quoi moi.
Je vois ça dans mon manager OVH également ou je bidouille le FTP ?
Je suis consciente que ce sont des manip risquées mais je sais que je suis capable de faire, faut juste que je connaisse le step by step...
Bonjour, quand je change mon domaine principal cela ne marche pas je reçois Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Error while getting MX informations)
tu envisages de poser la même question plusieurs fois?
https://community.ovhcloud.com/community/fr/ils-m-ont-fournit-un-nom-de-domaine-deja-existant?id=community_question&sys_id=1831750c81528210f0780f07683eb204
Quand j'aurais résolu mon problème j’arrêterais, il serait plus intelligent de ta part de m'aider au lieu de répondre de cette façon.
avec une réaction de gamin capricieux, je vais plutôt te regarder ne pas comprendre le français... et me marrer
tu es déjà dans les mains d'un personnel Ovh !
te manque plus que les neurones
bonjour,
j ai acheté un nom de nom de domaine et j ai mis un accent, apparement ce n est pas possible , pourtant celui a ete accepté par ovh , mais du coup impossible de me raccorder
que faut il faire
merci
Bonjour,
un peu plus de détails peut être ?
Sinon oui un nom de domaine avec accents est possible, du coup normale que OVH est accepté la création du domaine.
Cordialement, janus57
en faite mon nom d institut est LB beauté , j ai donc acheté www.lbbeauté.com
ce nom de domaine va me servi pour mon site de reservation en ligne
mais ma plateforme de reservation me dis que ce n est pas possible vu que j ai mis un Accent
Bonjour,
du coup c'est malheureusement une contrainte de votre plateforme de réservation.
Il vous faut alors choisir et commander un domaine sans accents et faire les modifications nécessaire au niveau de votre site internet.
Cordialement, janus57
il faut repayer du coup
sinon c est compliqué de raccorder un nom de domaine ?
Bonjour,
oui
aucune idée je ne sais pas comment votre site a été construit/fait.
Cordialement, janus57
En tout cas le site a l'air de fonctionner.
En fait oui ce n'est pas possible avec un accent, ton véritable domaine est 1hya.comhya.com à cause de l'accent que tu as demandé, disons que pour que ton accent soit vu et pris en compte dans le navigateur ton domaine est codé ainsi, ce n'est pas OVH qui décide de cela.
Et c'est bien sûr ce qui pose problème à la plateforme de réservation.
Jette un œil sur ton manager il y a des chances que ton domaine soit écrit ainsi 1hya.comhya.com , à vérifier...
Oui c est ca xn......
As-tu essayé de relier ton domaine 1hya.comhya.com à la plateforme de réservation ?
Bonjour j'ai en effet une question similaire.
comment modifier son nom de domaine sans perdre son référencement ?
Je voudrais supprimer mon ...www.ancien.fr nom de domaine pour le remplacer par www.nouveau.fr sans perdre tous mes articles et mon SEO.
Grossomodo, si je veux supprimer mon ancien domaine, la redirection 301 n'est pas permise ?
Merci à vous de votre retour.
Cordialement
Romain
Moi, j'ai un problème avec mon nom de domain. je voulais le changer et puis le racheter nouveau.
exemple : **nomdedomainpremier.com** maintenant je voulais le changer à **nomdedomaindeuxieme.com**. Une fois que le changement est effectué le premier nom de domain doit être libre ? si oui, alors je voudrai le racheter à nouveau sinon je voudrais une technique pour arriver au même résultat.
je ne veux pas le perdre pendant un an car je viens à peine de l'acheter même pas encore une semaine.
un incendie s'est produit, ma Zone DNS est définitivement supprimé. Pas la moindre possibilité de faire une configuration ou récupérer la Zone DNS
Si vous avez d'autre technique pour pouvoir récupérer une Zone DNS supprimé ou faire en sorte pour que je puisse utiliser le même nom de domain sans attendre un an, votre aide sera apprécié de ma part.
Merci