Changement de propriétaire d'un site
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement de propriétaire d'un site

by
CHRISTOPHEG6
Created on 2017-04-13 08:13:08 (edited on 2024-09-04 12:53:53) in Domaines et DNS

Bonjour à tous,
J'ai crée pour le compte d'un client, un site internet qui est à présent fonctionnel, hébergé chez Ovh et pour lequel le ndd est chez Ovh.
Je veux aujourd'hui attribuer à mon client (qui a également un compte chez Ovh) la propriété de ce site mais je souhaiter continuer à gérer la partie technique du site et ne pas modifier l’hébergement (sur un mutualisé dont j'ai la gestion).
J'ai suivi la procédure du changement de propriétaire avec création d'un bon de commande : est-ce la bonne méthode ?
Autre question, y a-t-il un risque de coupure du site lors de cette procédure ?

Merci et bonne journée

4 Replies ( Latest reply on 2018-09-14 09:09:10 by
Community Deleted user
)

Bonjour,

Normalement il suffit de changer le NIC propriétaire de l'hébergement et celui du NDD doit déjà être au nom de votre client (si c'est fait dans les "règles de l'art").

Si le NDD est à votre nom effectivement il faut faire une procédure payante de changement de propriétaire.

Note : il me semble qu'il y a des sujets similaires sur le forum avec la réponse complète d'un employé OVH.

Cordialement, janus57

Bah oui ça n'a pas été fait dans les règles, tout est à mon nom...
La procédure ne semble pas (plus) payante

Bonjour @CHRISTOPHEG6,

Les changements de propriétaires pour les noms de domaine en .fr et en .com sont désormais gratuits et se font dans l'Espace Client directement. Il suffira ensuite de valider les 2 mails (ancien / nouveau propriétaire) et tout sera finalisé.

Merci @janus57 pour le rappel des "règles de l'art", c'est en effet parfaitement correct et ça solutionne beaucoup de litiges ensuite quand tout est fait proprement.

Bonne journée à vous deux.

Cordialement,
Frnaçois

Bonjour,

Je réactive ce topic car je n'arrive pas à joindre le service technique d'OVH.

Je souhaite changer le propriétaire d'un nom de domaine mais malheureusement, l'adresse mail de l'ancien propriétaire n'est plus active, donc au bout de 60 jours d'attente, ma demande est automatiquement refusée vu la non confirmation de l'ancien propriétaire.
Est ce qu'il y a une possibilité pour changer le propriétaire avec une validation d'un seul côté ?

Merci d'avance pour votre aide

moi je parie que non, mais seul ovh peut le confirmer

Merci kyodev
Est ce qu'il y a quelqu'un de chez OVH qui peut confirmer svp ?

Moi je pense que c'est toujours possible mais avec l'intervention d'OVH
J'attends de voir comment faire

Replies are currently disabled for this question.