Depuis 2008 j'ai mon petit dédié ("Superplan BestOf Premium 08 Revolution"), sur lequel je fais tourner de plus en plus de services pour de plus en plus d'utilisateurs.
Evidemment, une machine datant de 2008 n'est plus tout à fait au top aujourd'hui.
Quelle serait la solution, technique et contractuelle, pour disposer d'une nouvelle machine, de préférence sans avoir à résilier l'ancien contrat et sans arrêter trop longtemps mes services ? Avoir un vieux contrat condamne-t-il à avoir un vieux hardware ?
Serveurs dédiés - Changement de serveur après 10 ans
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
52348
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
49750
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
48418
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
47753
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
47426
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
44886
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
43947
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
42482
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
42340
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
42209
09.05.2017 14:33
Bonjour,
une machine == 1 contrat vous voulez une nouvelle machine alors il faut en commander une nouvelle et faire le transfert vous même (ovh ne fournit que l'infrastructure, tout le reste est à la charge du client) et résilier l'ancienne.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Il faut que tu souscrives à une nouveau serveur et que tu demandes la résiliation de l'ancien.
Tu peux prendre le nouveau serveur le 9 octobre et demander la résiliation de l'ancien pour le 31 octobre par exemple. (il faut demander ma résiliation avant le 20 octobre).
Ça te laisse 3 semaines pour faire la migration.
Merci pour ces réponses claires (même si OVH est très décevant pour le coup).
Tu as un serveur physique, que voulais tu que OVH fasse ?
Un service physique, c'est à toi de le gérer et de gérer tes données.
Actuellement qui s'occupe de tes sauvegardes/backup ?
Qui a réinstallé le serveur / qui fait les mises à jour de l'OS quand des failles de sécurité sont dévoillées? Qui t'a installé récemment un OS fiable et à jour ? Quelle distribution as-tu actuellement ?
Si tu veux des offres qui se mettent "à jour" toutes seules, il faut plutôt voir du côté du mutualisé (100 % pris en charge par OVH) ou des VPS. (je ne sais pas si les serveurs dédié Cloud s'upgradent matériellement tout seul). Mais dans tous les cas, il faut réinstaller les OS quand leur support est terminé.
Ce que je voulais que OVH fasse ?
Et bien qu'il y ait une option de mise à jour de hardware puisque le prix que je paye tous les mois avait du sens il y a une dizaine d'années mais n'a plus rien de raisonnable aujourd'hui pour cette machine obsolète.
OVH ne propose pas ça. Et bien j'en prends acte, je suis juste déçu.
C'est impossible sur un serveur physique ..
Upgrader le hardware nécessite quasi forcément de réinstaller le système d'exploitation (pour les drivers) et donc de réinstaller tous les sites.
à ma connaissance, aucun hébergeur ne le propose sur un serveur dédié .. C'est par contre possible depuis quelques temps chez beaucoup d'hébergeurs pour les serveurs clouds . ( https://www.ovh.com/fr/public-cloud/instances/tarifs/ )
Bonjour,
car vous connaissez un hébergeur qui propose des dédié à la location avec ce genre de pratiques/options ?
à ma connaissance cela n'existe pas dans cette gamme de prix, peut être qu'en payant plus cher cela doit exister, et encore vous devrez forcément intervenir car matériel ==> drivers différents, sans compter le raid hardware (si présent) qui peut être différents d'une machine à une autre ou d'un constructeur à un autre.
Et pour faire une analogie, quand vous upgrader matériellement votre PC, vous faite comment, vous demander aussi au magasin de vous fournis quelque chose pour le même prix avec le transferts des données ?
Cordialement, janus57
En fait, après 10 ans, il serait aussi temps de penser à revoir l'architecture complète du serveur, de manière à utiliser les produits "à la mode" d'aujourd'hui, qu'on parle de fonctionnalités, de services, de sécurité... Et respecter tous les nouveaux standards (pare-feu systématique, SPF, DKIM, SSL sur tous les produits...)
Quant à se taper une indispo de plusieurs heures puis devoir modifier tout le système en rescue pour qu'il reparte bien, non merci, pas pour moi ! Je préfère tout réinstaller ailleurs, faire les évolutions nécessaires et migrer en one shot. Ca permet de se débarrasser des softs obsolètes.
Evidemment qu'une telle option impliquerait une opération de la part du client...
De la même façon que tout a déjà forcément été réinstallé plusieurs fois sur un serveur de 10 ans. Et oui les softs sont assez à la mode, pas la peine de s'inquiéter pour celà (c'est là dessus que tourne https://github.com/Canop/miaou Miaou par exemple).
Il n'en reste pas moins que des facilités pour assurer la continuité contractuelle (pourquoi changer de contrat pour arriver simplement au niveau des contrats identiques d'aujourd'hui?) et simplifier la bascule au niveau du DNS en particulier auraient du sens. Mais si c'est l'apanage de contrats que l'on obtient "en payant plus cher" alors je vais m'en passer (curieusement je ne pensais pas que 1000€ par an pour un serveur Intel Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz équipé de 4 GB de RAM, c'était du super bon marché mais je n'ai pas fait d'étude comparative).
Ceci dit mon objet n'était pas de réclamer ou râler, ou dire du mal d'OVH, simplement de m’enquérir de l'existence ou non de solutions afin de ne pas bêtement passer à côté de facilités. Il n'y en a pas. Je ferai sans.
Car ils ont évolué ?
Tu n'as pas forcément le même nombre d'IP FO autorisées/attribuées sur le serveur.
Tu n'as pas forcément le même débit autorisé. Le SLA a pu varier aussi.
Idem pour le reste.
Mais le problème reste le même, si tu changes le matériel il faudra réinstaller le serveur donc quel est le problème avec résilier et reprendre un autre ?
Et si le serveur a déjà été réinstallé pourquoi ne pas avoir changé de serveur à ce moment là? C'était une bonne occasion de comparer tout ça.
C'est extrêmement cher de payer 1000 €/ an pour un tel matériel, mais on en revient au même pourquoi ne pas changer avant ? et pourquoi vouloir garder ce contrat à plus de 1000 €/an ?
ce serveur en coûte 850 € TTC/an : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/hosting/173host1.xml
et je ne parle même pas des SoYouStart (filiale OVH) où le tarif est inférieur à 500 € TTC / an : https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-essential/
Bref financièrement, il y a un grand intérêt à avoir un nouveau contrat.
Si tu veux vraiment rester avec une techno vieille de 10 ans sur un matériel récent, il te reste l'option d'installer un logiciel de virtualisation et tu virtualises ton vieux serveur physique dans une machine virtuelle de ton nouveau serveur.
Ca te laissera peut-être dans une plus grande zone de confort le temps de faire la migration. Mais il faut migrer de toute façon.
Qui voudrait garder un vieux Windows NT aujourd'hui ? (cas vécu pour une application legacy à conserver) -> Windows NT ne supporte pas l'USB, et un PC avec un clavier souris avec connecteurs PS/2 ça devient dur à trouver. (le clavier et la souris aussi, d'ailleurs)
Ton serveur, il tourne sous une Release OVH 1 ou 2 ? Il n'a jamais été hacké ?
@Fritz2cat Je pense que tu n'as pas bien suivi. Il n'est pas question de garder un vieil OS ou "une techno vieille de 10 ans". Ce n'est pas du tout le sujet du thread.
Mais j'ai eu mes réponses, il n'est pas prévu dans les contrats OVH d'option permettant d'upgrader le matériel sans changer de contrat. Le sujet est donc clos.
Si tu demandes la résiliation le 20, le dédié sera coupé le 20. Je me suis fait avoir même après avoir demandé confirmation au support avant de faire la résiliation, mon serveur à été supprimé dans l'heure qui à suivi...
Sachant qu'avec Soyoustart, le serveur a bien été supprimé à la fin du mois.
Incompétence du support ou bug, avec OVH il ne faut pas trop se poser de questions...
Bonjour,
ancien contrat ?
Car si le serveur a été pris sur 1an, juste avant d'avoir le contrat ou il faut résilier avant le 20, ça résilie de suite (sachant que côté OVH c'est relativement récent vu que les KS/SYS ont fait les cobayes).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Oui ancien contrat mais passé en renouvellement automatique et payé jusqu'à la fin du mois, c'était le mois dernier.
Bonjour,
du coup c'était un nouveau contrat car lorsqu'on passe en automatique on doit accepter le nouveau avec la fameuse condition de résiliation avant le 20.
Cordialement, janus57
Oui mais en résiliant le 20 j'aurai du garder mon serveur jusqu'à la fin du mois, il a été coupé le 20 malgré le paiement du mois complet et le support qui m'a affirmé qui serai coupé la fin du mois.
Bonjour,
donc problème côté OVH avec le contrat qui n'a pas été appliqué correctement.
Cordialement, janus57