Changement du quota d'une base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement du quota d'une base de données

by
ThierryL3
Created on 2016-11-01 13:27:43 (edited on 2024-09-04 14:17:31) in Hébergements Web

Bonjour,
J'utilise actuellement 3 bases de données:
BDD1: 40Mo/2Go
BDD2: 30Mo/400Mo
BDD3: 32Mo/400Mo
L'offre d'hébergement pro me permet de créer une 4e BDD de 400Mo de volume max.

J'aimerais en fait faire passer le quota de ma BDD1 de 40Mo/2Go vers 40Mo/400Mo afin de libérer mon espace de 2Go pour un nouveau projet, en principe plus gourmand en espace.

J'ai cherché la solution dans les guides et les FAQ sans succès.
J'ai trouvé une piste dans le forum: à savoir créer une nouvelle bdd de 400Mo, transférer ma BDD1 vers cette BDD4... puis supprimer la BDD1 et recréer une nv BDD pour 2Go... Mais j'ai peur de perdre les liens entre site et BDD... sans être certain que ça marche.

**Connaissez-vous un autre moyen de faire passer ma BDD1 à 400Mo max pour pouvoir créer une nouvelle BDD4 à 2Go max?**

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
A bientôt, j'espère!

Thierry

3 Replies ( Latest reply on 2016-11-02 18:43:32 by
Gaston_Phone
)

Si ton site est bien construit, les identifiants de connexion à ta base de données ne doivent se trouver que dans un seul script de configuration xxx.php.
Donc, après exoprt de BDD1 et import dans BDD4, il te suffira de mettre à jour les nouveaux identifiants dans le seul script de configuration xxx.php.

D'autre part, pourquoi "_supprimer la BDD1 et recréer une nv BDD pour 2Go._" ?
Il de suffit, via phpmyadmin, d'y supprimer toutes les tables.

Bonjour et merci pour ta réponse Gaston,
J'envisage de supprimer la BDD1 (au lieu de la vider) pour pouvoir
- réutiliser son nom et les infos de connexion à son contenu en BDD4
- définir un nouveau nom et de nouvelles informations de connexion pour la BDD du nouveau projet...
En effet le nouveau projet portera lui aussi un nouveau nom et j'ignore jusqu'où les internautes et les robots (ggl et autres) peuvent remonter. J'aimerais qu'il n'y ait plus aucun lien entre les deux projets...
Qu'en penses-tu?
Merci encore (c'est bon de pouvoir compter sur un expert et ce n'est pas la première fois que tu m'aides quand OVH reste silencieux)

Ou :slight_smile:

* Tu exportes un dump de BDD1: 40Mo/2Go

* Tu créais ta quatrième base et tu importes ton dump

* Tu renseignes ces nouveaux paramètres dans le fichier correspondant (pour vérifier que tout est ok).

* Tu vides la BDD1: 40Mo/2Go pour pouvoir l'utiliser pour ton nouveau projet

Pour les exports/imports

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/exportation-bases-donnees/

https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/

avec préférence pour le SSH ^^

Après si c'est le genre de manipulation que tu vas être amené à faire régulièrement je passerai sur un perf pour avoir un sql privé + des bdds mutu.

Bonjour et merci pour ta réponse Gaston,
J'envisage de supprimer la BDD1 (au lieu de la vider) pour pouvoir
- réutiliser son nom et les infos de connexion à son contenu en BDD4

Mauvaise idée.
De toutes façons les identifiants de connexions de tes bases ne peuvent pas être vues depuis l'extérieur.

Merci mais pourquoi est-ce une mauvaise idée?
Je l'ai bien exportée, réimportée en BDD4 et liée à mon site wordpress. Je peux en principe créer une nouvelle BBD1 en quelques clics, non?

Les suppressions et les re- créations de bases sont souvent un soucis en mutualisé.

Replies are currently disabled for this question.