Bonjour,
J'ai voulu changer le mot de passe de ma base de donnée dans mon espace OVH (webCloud>hébergement>base de données). Lorsque j'ai effectué l'opération, j'ai voulu retourner sur mon lien d'administration WP et sur mon site internet, une page s'ouvre avec le message "erreur lors de la connexion à la base de données".
Comment puis-je faire pour rétablir mes accès ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Hébergements Web - Changement mot de passe base de données : Plus d'accès à mon site ni à mon espace admin
Related questions
- Connexion à mon compte client
153638
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126752
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110942
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98408
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97494
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91935
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91041
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90958
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90921
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90678
16.10.2016 16:24
Idem...
cordialement
Jlouis
Vous avez changé votre mot de passe. Vous connaissez le nouveau, mais votre site ne le connaît pas.
Vous devez aller dans votre espace FTP, localiser le fichier wp-config.php, le modifier avec un éditeur de textes et remplacer le mot de passe de la base de données par celui que vous êtes le seul à connaître. Veillez à conserver les apostrophes et sauver le fichier en texte simple.
Sinon ce sera une erreur 500 et une page blanche.
J'ai essayé de faire la manipulation mais ce message apparaît quand je veux confirmer le changement de mot de passe :

Simple confirmation, est-ce bien cette ligne qu'il faut modifier ?
Merci beaucoup
il faut punir votre Mac et le menacer que vous aller utiliser un vilain PC beige si ça continue !
oui c'est bien cette ligne. (enfin celle juste en-dessous)
Décidément je vais punir mon Mac

Il est apparement en lecture seule. Lorsque je le duplique et que je veux l'enregistrer dans le FTP j'ai un autre message :
Je n'arrive toujours pas à changer mon mot de passe...
Il faudrait vérifier les droits d'accès au fichier et tester la création d'un autre fichier à côté pour vérifier que les écritures sont possibles.
Sinon, ouvrir un ticket OVH
Votre hébergement serait-il plein (quota dépassé) ?
Non, je n'ai pas encore posté sur mon site

Alors utilisez une autre méthode sur votre mac. Filezilla par exemple ?
Je vais tenter et le télécharger
Merci à vous,
J'ai essayé avec le logiciel Filezilla et c'est infructueux.

J'ai voulu ouvrir le fichier wp-config.php mais en voulant le télécharger le message suivant s'affiche
Ajouté à tout cela, je ne peux toujours pas modifier le mot de passe car le fichier ne s'ouvre pas...Je suis désemparée
je connais pas trop le mac mais c'est une variante de unix, donc vous ne pouvez pas écrire dans la racine de votre système / ; à la place vous devriez écrire dans votre /home/users/marine , /Users/marine ou quelque chose comme ça...
Je ne trouve pas...
J'ai ouvert un ticket auprès d'OVH, je ne sais pas si ils pourront m'aider... merci à vous pour votre aide précieuse...
Bonjour,
Pensez-vous que si je supprime ma base de données et que si je désinstalle WP avec le module en 1 clic pour le réinstaller ensuite, cela pourrait régler mon problème ?
J'ai un autre nom de domaine en .com qui y est associé en multisite, est-ce qu'il y aura une incidence dessus si je fais cette manipulation ?
Merci à vous,
Bonjour @MarineR4
Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour le numéro de téléphone du SAV :)
Bonne journée à vous,