Bonjour à tous,
Je cherche à changer le nom de domaine d'un site wordpress OVH. Le site a été construit sur le domaine gaelle-vd.ovh avec hebergement starter. On souhaiterait changer le nom de domaine en guides-et-lumiere.be (offre hébergement gratuit).
Je pensais faire pointer le DNS A vers l'IP du serveur hebergeant le WP et ajouter le domaine guides-et-lumiere.be au multisite de gaelle-vd.ovh puis modifier l'url du site via admin WP mais je n'arrive pas a ajouter de domaine :
Les deux hebergements sont sur la meme IP.
Comment pourrais-je procéder ?
Merci d'avance pour toute aide / suggestion !
GVD
Changement nom de domaine Wordpress OVH
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
69703
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
64639
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
64178
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
63225
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
60749
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
60390
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
60238
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
54390
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
53039
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
51428
21.12.2016 15:10
Bonjour,
Il ne fallait pas acheter un Starter mais un Perso.
Le Starter est bridé à 1 domaine (celui avec lequel vous avez acquis le Starter) et n'est donc pas évolutif.
Merci pour votre message.
Le site wordpress est sur l'offre perso mais le nom de domaine est sur l'offre starter effectivement. Comment serait-il possible d'utiliser ce domaine de l'offre starter sur l'offre perso où est hébergé le wordpress ?
Merci
Cordialement
D'après votre capture d'écran, l'hébergement sur cluster029 pour gaelle-vd.ovh est un Starter.
Quelle est l'offre Perso dont vous parlez ?
Cluster029 connaît effectivement votre nom de domaine guides-et-lumiere.be et renvoie ceci:
Oups, effectivement c'est l'offre starter. Donc deux options ?
1) je passe gaelle-vd sur l'offre perso afin de pouvoir faire du multisite et utiliser le nom de domaine guides-et-lumiere (offre hebergement gratuit) sur le WP qui est actuellement sur gaelle-vd
2) je passe guide-et-lumiere en starter et je migre le site WP dessus
J'ai contacté OVH mais je ne n'ai pas de retour pour l'instant ...
Merci pour votre aide !
Je vous conseille la 1ère.
Attention de conserver les e-mails, éventuellement en détachant les e-mails guide-et-lumière de son hébergement web.
Il ne me semble pas que vous ayez dit ce que vous avez comme hébergement pour guide-et-lumière.
Guides-et-lumiere est en offre d'hebergement gratuit ( fourni avec l'achat du nom de domaine).

Donc si je pars sur l'option 1), la marche à suivre est de :
* pointer guides-et-lumiere sur l'IP de gaelle-vd (ce qui est deja le cas car sur le meme cluster)
* creer le domaine guides-et-lumiere sur le multisite de gaelle-vd
* modifier URL de WP
Est-il necessaire de "détacher le domaine" sur guides-et-lumiere car je ne vois pas cette option :
Encore merci pour votre aide !
Achetez un hébergement mail MX5 (5 boîtes), ou MX25 si 5 boîtes ce n'est pas assez. C'est soumis à un paiement unique.
Dans ce cas-ci vous n'avez pas de chance que vos deux hébergements soient tous les deux sur cluster029, ça complique vachement les choses.
Vous n'arriverez pas à relier guides-et-lumieres.be sur le multisite de gaelle-vd.
A mon avis, il faudrait (dans cet ordre)
* commander le MX5 ou MX25 si vous avez besoin de mails pour guides-et-lumieres
* résilier le start100m gratuit
* faire intervenir le support OVH pour demander la destruction immédiate de l'hébergement web start100m guides-et-lumieres
* puis reconnecter guides-et-lumieres sur le multisite de gaelle-vd
A moins que quelqu'un dans l'assemblée n'ait une meilleure réponse . . .
J'ai suivi votre recommandation, tout est OK ! J'ai du aussi passer un offre "perso" pour pouvoir ajouter un domaine au multisite. L'offre starter ne le permet pas.
J'ai du guider le support pour réaliser les bonnes démarches que vous m'aviez indiquées... ca a pris un peu de temps mais on y est arrivé.
Encore merci pour votre aide !