Bonsoir à tous
J'ai ouvert un ticket mais peut être qu'une réponse peut m'être apportée.
Depuis hier, je bénéficie d'une bascule de NRA passant d'une distance de 3800m à 800m ce qui me laisse espérer des conditions nettement plus confortables. Par contre dans le manager d'OVH, la migration n'apparait pas encore alors que si je lance le test d'éligibilité, les résultats sont basés sur le nouveau NRA!
Est ce que c'est le support technique d'OVH qui doit faire le nécessaire ou un simple redémarrage de mon modem suffira à mettre à jour mes nouvelles conditions ? Pour info, je n'utilise pas le modem routeur fournit par OVH mais un modem Netgear et un routeur TP-Link.
J'ai redémarré mon modem mais pas d'améliorations pour le moment. Peut être dois je faire preuve de patience.
Merci et bonne soirée
Changement NRA modalités pour mise à jour
Related questions
- Avis sur OVH Télécom
39535
05.12.2016 11:57
- Impossible de joindre le service client
39338
07.02.2017 11:29
- Routage ipv4 down sur connexion fibre ? (résolu)
33272
22.01.2025 13:46
- Le routeur TECHNICOLOR TG799vac : un véritable FIASCO !
31600
07.11.2017 22:11
- Accès impossible à la configuration d'un TG799VAC
28726
13.06.2017 07:49
- Offre Fibre pro OVH
28304
28.03.2017 17:12
- FFTH : Pertes de pings sortants
24742
10.06.2025 16:31
- Service commercial : toc toc, il y a quelqu'un ?
22700
11.05.2019 09:45
- OVH, Molotov et IPv6
22262
07.01.2026 06:59
- Connexion à modem ZYXEL impossible ? (fibre)
22212
17.11.2018 17:45
Bonjour,
De mémoire quand orange procède à un réaménagement massif de lignes il faut attendre entre 3 semaines et 1 mois qu'orange procède à la bascule réelle des lignes... Pour le moment le NRA est juste déclaré ouvert commercialement mais pas techniquement .. C'est frustrant mais c'est la procédure..
si le 15/12 a été annoncé, non je ne pense pas que çà serve de redémarrer le modem avant sauf si Orange avance la date de basculement de lignes mais bon il y a peu de chance.
Surtout que le modem devra forcément resynchroniser lors du basculement d'un NRA à l'autre puisque pendant quelques minutes ou dizaines de minutes ta ligne sera "coupée". (Le temps de basculer physiquement la ligne d'un NRA à l'autre au niveau d'un SR. )
Bonjour NicolasG1,
Lors de la construction d'un nouveau NRA, une demande de migration doit être effectuée de notre côté afin de basculer ta ligne, avec les nouvelles caractéristiques, sur ce nouvel équipement.
Je t'invite à prendre contact avec le 1007 afin qu'un conseiller puisse prendre en charge cette migration. On te présentera également l'offre VDSL si tu souhaites (si éligible).
Cordialement,
DamG.
Si tu as basculé sur le nouveau NRA, l'atténuation de ta ligne aurait du être fortement réduite.
est-ce le cas ?
Quelle est ton atténuation réelle mesurée par le modem ?
Il y a effectivement un gros problème de débit..
Tu devrais avoir minimum 16 mbits avec 10 de d'atténuation.
Faudrait que tu demandes à ovh si tu es bien en adsl2+... Ou si il y a un DLM sur la ligne.. Car un rapport de marge sur bruit de 17 c'est énorme. Les Fai visent 6 en général sur les bonnes lignes sinon 10..
Bonjour.
Concernant les migrations de NRA, cela peut être géré différemment selon le type de migration et selon l'opérateur de collecte, en principe que ce soit une migration automatique ou une migration manuelle, il est nécessaire que votre éligibilité change dans les bases et que votre ligne apparait bien sur ce nouveau NRA. Je vous conseille donc de refaire un point avec le 1007 pour vérifier si une action manuelle est nécessaire dans votre cas.
Cordialement.
Luigi.B
Très bien, n'hésitez pas à nous tenir informé et à revenir vers nous au besoin.
En vous souhaitant une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.
Luigi.B