Changement occurrences de connexion avec la base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement occurrences de connexion avec la base de données

by
GuillaumeR56
Created on 2021-09-08 12:56:05 (edited on 2024-09-04 10:52:10) in Bases de données

Bonjour,
Suite à la mise en place par ovh, des alias pour se connecter à mon serveur de base de données,
mon site wordpress fait plus le lien avec la base de données

_(ci-joint en italique le mail envoyé par ovh)_
_Nous avons mis en place des alias pour vous connecter à votre serveur de bases de données et ainsi offrir un meilleur service. Cet alias ou nom d'hôte est construit de la manière suivante : « .mysql.db_ »

_IMPORTANT : à compter du 31/08/2021, dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous vous informons que seules les connections utilisant ce format « .mysql.db » seront autorisées._

_Nous vous demandons de bien vouloir vérifier toutes les occurrences de connexion et éventuellement corriger celles qui utiliseraient un nom de serveur différent de: « < NomDeLaBase>.mysql.db ». Ces modifications sont à appliquer directement dans vos fichiers au sein de tous les sites web qui utilisent cette base de données._

Dans le dans le fichier wp-config.php de mon serveur ftp, j'ai remplacé :
define('DB_NAME', '866511-1');
par
define('DB_NAME', '866511-1.mysql.db');
Mais j'ai toujours l'erreur de connexion avec la base de données.

Comment faire pour changer ces occurrences ?
Merci d'avance pour vos conseils.

10 Replies ( Latest reply on 2021-09-11 18:01:25 by
Gaston_Phone
)

Dans le dans le fichier wp-config.php de mon serveur ftp, j'ai remplacé :
par
Mais j'ai toujours l'erreur de connexion avec la base de données.

Bonjour @GuillaumeR56

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :

Bonjour,
L'adresse est :
www.guillaumerist.com

avec un sous-domaine :
www.peinture.guillaumerist.com
Et ci-joint- les 3 copies d'écrans.
Merci pour votre retour.

Et la 3 pièce jointe :

Salut @GuillaumeR56,

par

`DB_NAME`, c'est le nom de ta base de données. Lui reste inchangé, il faut donc que tu le repasses sur `866511-1`, comme c'était avant.

Ce qu'il faut modifier, c'est le `DB_HOST`, que tu dois changer en `866511-1.mysql.db`.

Merci MikaelD1 !
C'est presque ok.
Cela fonctionne pour le sous-domaine (www.peinture.guillaumerist.com),
mais pas pour le domaine principal : www.guillaumerist.com

J'ai donc modifié dans le fichier wp-config.php, avec l'autre nom de ma base de données, qui est : guillaumqb
Mais cela ne fonctionne pas…
Une solution ?
Merci d'avance.

PS :
Cela donne :
//define('WP_CACHE', true); //Added by WP-Cache Manager
define('DB_NAME', 'guillaumqb');

/** MySQL database username */
define('DB_USER', 'guillaumqb');

/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'guillaumqb.mysql.db');

J'ai donc modifié dans le fichier wp-config.php, avec l'autre nom de ma base de données, qui est : guillaumqb
Mais cela ne fonctionne pas…
Une solution ?

Normal @GuillaumeR56

Cette base est vide !

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**__________________________________________________________________________________**

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

ouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
*

Logique.
Mais même avec le nom '866511-1.mysql.db' en nom de base dans les 2 fichiers wp-config.php,
il n' y a que le sous-domaine qui fonctionne.
D'où viendrait le problème ?
Merci.

Peut-être pourrais-je vous répondre avec les copies d'écran demandées.

Normalement elles sont visibles si vous remontez le fil des échanges vers le haut sur le sujet au 10 Septembre.
Visible ?
Merci pour votre retour.

Je vous envoie un Message privé