Changement propriétaire ndd acheté récemment
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changement propriétaire ndd acheté récemment

by
JEANO
Created on 2018-08-08 13:38:58 (edited on 2024-09-04 10:50:54) in Domaines et DNS

Bonjour

J'ai acheté le ndd pronostics-courses.com à quelqu'un qui le détenait sous OVH.
J'ai les trois nic handle technique et facturation ( hier ) et administration ( aujourd'hui ).

Je dois m'attribuer la propriété de ne ndd, et le support
m'a dit que c'était indépendant des nic handle, qu'il fallait que j'ai les coordonnées du proprio ( le vendeur ) : nom , etc...

Le support m'a dit pour celà, de cliquer sur "Domaine" => "Plus+" => "activer le propriétaire ", ce que j'ai fait.

Il y a eu une erreur, le support m'a dit qu'il faisait remonter, qu'il m'enverrait un mail quand ce serait réparé ( cette après-midi ou demain ).

Comment en réalité, déclencher ce changement de propriétaire vers moi, compte tenu du fait que je suis contact : technique, facturation et administration sur ce ndd ?

Je connais l'ancien nic handle, avant transfert des nic handle.
Mais d'après le support, les nic handle n'ont rien à voir avec le propriétaire.

Que faire ?
Merci.

Jean Ortolo

2 Replies ( Latest reply on 2018-08-09 16:11:38 by
JEANO
)

actuellement tu es loin d'être propriétaire, j'espère que tu n'as pas tout payé, effectivement les nic-handle ne sont rien

https://docs.ovh.com/fr/domains/changement-proprietaire-domaine/#procedure-de-changement-de-proprietaire

Rebonjour

Maintenant, l'interface : Actualisation ancien propriétaire" fonctionne. J'ai obtenu les données de l'ancien propriétaire.

Il s'avère, que son email est ancienne, c'est un individuel, et le vendeur n'a peut-être pas accès à cette email ancienne.

La réponse par cette email du précédent propriétaire, est-elle nécessaire pour la validation du changement de propriétaire ?

D'autre part, en créant le formulaire, j'ai obtenu une ligne en face du ndd, sur le champ de gauche était le nom suivant : "Trade.com".
Que vient faire cette indication ?
Merci.
Jean Ortolo

> La réponse par cette email du précédent propriétaire, est-elle nécessaire pour la validation du changement de propriétaire ?

oui, la moindre des choses est que le proprio actuel confirme le changement

trade.com est un domain/site, je comprends pas

Bonjour Monsieur
Le vendeur me confirme qu'il a la main sur cette email, et qu'il répondra en acceptant dès son retour ce soir.

Ouf de ouf, première fois que j'achète un ndd à un propriétaire précédent. ;)
Demain...

Respectueusement.

Jean Ortolo

Bonjour Monsieur

Voilà, le transfert de propriété du ndd s'est bien passé.
Plus que 60 jours avant de migrer chez Gandi.

Pffouu... 3.600,00 euros TTC quand même...
Merci beaucoup de votre aide.
Respectueusement.

Jean Ortolo

Replies are currently disabled for this question.