Bonjour à la communauté
Nous ne pouvons plus déposer des tickets chez OVH ?
J'ai changé de serveur il y a quelque temps pour un plus gros et plus récent, et depuis aucun mail de mes sites hébergés sur ce serveur n'arrivent à destination, je me doute qu'il y a une configuration à faire mais je ne sais plus laquelle. Hébergement : veloroute-nantes-budapest.eu avec plusieurs sites à la racine.
D'avance merci pour votre réponse
Oui, c'est bien cela.
Vous devez aussi avoir un compteur des mails envoyés et ceux revenus en erreur.
Tous les sites qui se trouvent sur cet hébergement partagent la fonction d'envoi mail() , donc si un des sites abuse et désactive le service, ce sera tous vos sites qui sont impactés.
Bonjour,
On est bien d'accord qu'il s'agit d'un serveur mutualisé cluster003 ?
Un hébergement peut être bloqué pour les envois d'e-mail, notamment s'il y a eu trop de retours en erreur (cas typique d'un hébergement qui se fait pirater, et le pirate utilise cet hébergement pour spammer)
Allez dans votre espace client, section hébergement, choisissez l'hébergement correspondant > ... > Scripts e-mail
et voyez si le service est ouvert
Ce serait bien d'identifier aussi si vous utilisez SMTP ou PHP mail() pour expédier vos mails: les envois prennent des chemins tout-à-fait différents.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide
Il s'agit bien d'un cluster003
Script e-mail me dit que le service n'est pas actif
J'utilise PHP mail() pour tous les sites sauf un qui utilise le CMS WORDPRESS qui est natif en php mail() me semble-t-il.
J'ai déjà appuyé sur le bouton Débloquer l'envoi : Est-ce la seule chose à faire ?
D'avance merci pour votre réponse
Oui, c'est bien cela.
Vous devez aussi avoir un compteur des mails envoyés et ceux revenus en erreur.
Tous les sites qui se trouvent sur cet hébergement partagent la fonction d'envoi mail() , donc si un des sites abuse et désactive le service, ce sera tous vos sites qui sont impactés.
Je viens de tester le formulaire du site wordpress mail envoyé et bien reçu super merci beaucoup pour votre aide fritz2cat.