Bonjour,
Je voudrais savoir si c'était possible d'envoyer un fichier (winrar) d'un serveur (donc l’ancien dédié) vers le nouveau dédié. Car si je le fais moi même à la main, le fichier fait 15GO, et je n'ai pas la fibre, j'en aurais pour 15h minimum le temps de récup et d'envoyer ensuit. Cpendant le fichier winrar ne doit pas aller n'importe ou il doit aller dans un dossier bien précis
Serveurs dédiés - Changer de machine
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
53825
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
51257
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
50230
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
49373
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
48827
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
46114
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
45395
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
43868
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
43814
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
43395
09.05.2017 14:33
quel est le système de tes dédiés? linux?
Dédié linux
scp, sftp comme commandes de base
genre
```text
scp -p -P port chemin/file.rar user@dedie2:chemin/
sftp -p -P port chemin/file.rar user@dedie2:chemin/
```
ou rsync pour des options éventuelles plus évoluées
Ps: pourquoi du rar en linux?
voir format xy pour une alternative plus efficace au besoin
C'est un fichier backup, je change de machine et je souhaite le mettre sur la nouvelle. j'ai pas super bien compris ce que tu m'as dit de faire. (C'est une mesure exceptionnel j'ai pas besoin d'option en plus ou autres) et aussi tu serai me dire combien de temps cela prendra ? y'a 18 GO en tout
Quand j'me connecte à mon ftp je mets "SFTP" je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir
et dans port je dois mettre quoi ? Car quand moi je me connecte au FTP je met rien
Voici ou mon .rar doit aller
/home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups
Esque je pourrais voir "l'évolution" de l'upload ? pour savoir ou ça en est ?
je te parle d'utiliser le canal ssh pour copier un fichier
comme la commande cp, mais pour sortir sur ssh, scp (ou sftp)
`man scp` ou `man sftp` pourront t'aider
pour adresser la machine distante, tu dois préfixer avec `login@machine.ovh.net:` par exemple
cela pourrait fonctionner à l'envers, si tu es sur le deuxième dédié:
```text
scp -p -P port user@dedie1:chemin/file.rar chemin/
```
généralement le port est 22, mais il est assez souvent changé par sécurité
pour la vitesse, cela dépend de la vitesse de connexion que je ne connais pas
il faut se connecter en ssh (un client graphique ne peut le faire)
en gros, si port ssh standard 22:
```text
# connexion sur machine1
ssh login@machine1.ovh.net
# copie fichier
sftp -p /home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups.rar \
login@machine2.ovh.net:/home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/
```
si tu n'as que windows sur ton Pc, cherches Putty
pour l'évolution sur un fichier ? je ne sais plus, commence tu verras bien
si c'est un critère? abandonne et lis le `man pv`
En gros j'me co sur putty comme d'ab j'met en login root et mon mdp comme d'ab et je tape
sftp -p /home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups/NomDuBackup.rar \ HostDuDedi2@MdpDuDedi2:/home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups
Je dois taper les commandes en deux fois ? Genre d'abord
sftp -p /home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups/NomDuBackup.rar
et ensuite
HostDuDedi@MdpDuDedi:/home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups
ou les deux d'un coup comme ça
sftp -p /home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups/NomDuBackup.rar
\ HostDuDedi@MdpDuDedi:/home/minecraft/multicraft/servers/server1/plugins/EasyBackup/Backups
et pour la vitesse, ce sont 2 machines OVH dédié, donc si tu sais la connexion et donc la vitesse ça m'arrangerai sinon pas grave, et pour voir l'évolution, du coup j'peux pas savoir ou ça en et ? genre combien de % il reste avant la fin de l'envoie du fichier, si non, comment je serai que c'est finit ?
en gros oui
en détails **attention le `\`** permet de poursuivre une commande sur la ligne suivante et d'être plus lisible qu'une ligne de X centaines de caractères
```text
commande param1 param2
```
**SANS \,** est l'équivalent de
```text
commande param1 \
param2
```
pour l'évolution, je ne sais pas! teste, je t'ai donné tous les éléments nécessaires
c'est fini quand tu récupères le prompt, comme toute commande interactive linux
pour la vitesse, je te laisse chercher, ce n'est pas mon besoin
tu prendras la plus petite
pour faire simple et garder une marge, tu divises par 10 les Mb/s, cela te donne des Mo/s
tu fais une règle de 3 avec la taille de ton fichier à transférer
je ne comprends que l'on puisse avoir un dédié sans avoir l'idée de se pencher sur les docs
je te donnes les commandes si tu ne les connaissais pas, je te donne un exemple, mais le reste c'est à toi de bosser ;)
C'est fait ! Le transfert à même pas durée 10 minutes merci pour ton aide