Offre MX Plan - Changer de MX Plan
... / Changer de MX Plan
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changer de MX Plan

Von
LaurentA29
Erstellungsdatum 2021-02-15 10:47:51 (edited on 2024-09-04 13:54:46) in Offre MX Plan

Bonjour,

Je suis client chez OVH depuis de nombreuses années :-)

Récemment j'ai décidé de migrer mes serveurs dédiés (XEN Server) vers la solution Web Cloud Business Performance.

Dans la formule on annonce 1000 boîtes mail de 5Gb et le multisite, je me dis "coolllll ca, je vais pouvoir migrer mes serveurs de mails sur cette solution".

Alors je commence avec la migration d'un petit site web (avec la formule "multisite"), nickel ca marche. Je décide donc de passer les mails de ce même domaine dans cette formule. Super ca marche aussi.

Ensuite je me dis, je veux continuer avec un domain plus important, et là, bardaffff c'est l'embardée.

Impossible d'attacher ce domaine au service email de mon nouveau Web Cloud Performance.

J'investigue, et je vois qu'en fait c'est un MX PLAN 1000 derrière la solution emails.
Je me dis c'est pas grave, je vais basculer le MX PLAN 1000 sur le domain principal, et utiliser le MX PLAN de base fournit avec le domaine pour le petit site. Et la ... pas possible.

Comment puis-je migrer le MX PLAN 1000 sur le bon nom de domaine ?

Je crains le pire :-(

Merci

5 Antworten ( Latest reply on 2021-02-18 05:05:16 Von
LaurentA29
)

bardaffff c'est l'embardée

Nos amis français ne peuvent pas comprendre :-)

Pour le fond, il y a eu un temps où on pouvait changer le domaine principal d'un MX, ça coûtait 5€ HT de frais administratifs.

Ça semble avoir disparu sans prévenir... sans aucune documentation évidemment.

Oui tout à fait ;-)

Sinon, si je comprends bien, je me retrouve avec une formule MX PLAN 1000 qui me sert à rien (déjà que le simple fait d'avoir droit à 1000 boites mails pour un seul et unique domaine "avec un 'e' en français :-D" je vois pas à quoi ca peut bien servir)

Donc si j'ai pas de réponse d'OVH, le plus simple serait de faire valoir mon droit de rétractation et recommencer le tout. Un peu idiot non ?

le plus simple serait de faire valoir mon droit de rétractation et recommencer le tout

C'est ce que je dirais, mais chez OVH aucune procédure administrative/commerciale n'est simple :-(

Effectivement pas beaucoup de réponse de la part d'OVH.
Et le bouton pour la rétractation n'est pas visible :-(
Et franchement je vois pas a quel moment on m'a posé la question sur l'abandon de ce droit :-(
Car j'ai beau reprendre la description du produit, et nulle part on fait mention que les 1000 boites mails doivent être liées au même domaine :-(

Donc en résumé:
- OVH vend une solution avec 1000 x5Gb de boites mail sans préciser que c'est pour un domaine
- OVH ne répond pas aux tickets, messages, ...
- Impossible de faire une rétractation
- Si on fait une rétractation ils font un pro-rata des jours consommés (que je peux pas consommer)
- Je ne peux rien mettre en production sur cette nouvelle solution car si la rétractation fonctionne je perds tout.

Bref je suis coincé à cause d'une simple formalité administrative ? Serait-ce des fonctionnaires qui travaillent maintenant chez OVH ?

Donc que dois-je faire ? Est-ce que être clients chez OVH depuis presque leurs débuts, avoir plusieurs comptes chez eux avec un budget de plus de 1000 euros par mois n'est pas suffisant pour avoir un minimum de service ? :-(