Bonjour,
Nouveau client OVH, j'ai souscrit à une offre d'hébergement et demandé un transfert de nom de domaine. J'ai eu un hébergement sur une adresse temporaire type hosting.ovh.net.
Le transfert de nom de domaine a pris plus de 2 mois et l'hébergement s'est pérennisé sur l'adresse temporaire. Mon site est d'ailleurs visible dessus pour les tests.
Depuis aujourd'hui mon nomdedomaine.fr a été transféré chez OVH.
Comment dois-je procéder pour que je puisse charger mon site dessus avec les code FTP etc ?
Puis-je simplement transférer le service hébergement sur monnomdedomaine.fr ou dois-je souscrire à un nouvel hébergement et résilier celui lié à l'adresse hosting.ovh.net ?
Par avance merci pour votre aide.
Changer domaine d'hébergement
Related questions
- Création de sous-domaine
99586
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62773
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
62256
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54741
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
48041
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
45617
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
44304
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43640
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
42145
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
37236
01.05.2025 08:41
Bonjour à tous,
J'avais l'impression que ma question était simple mais apparement non ^^
L'assistance ne répond pas à ma demande. Je vais essayer de les appeler.
Ça devient urgent car le transfert de nom de domaine a déjà pris 2 mois et maintenant que mon site n'apparait plus j'ai des clients qui me le signalent.
Bonne journée.
En fait si ... mais il vous faut savoir que ce genre de question a déjà été posée un nombre considérable de fois sur ce forum et je suspecte les intervenants habituels de commencer à être un peu las ;-)
Il vous suffit en principe d'associer le nom de domaine nouvellement transféré à l'hébergement préexistant. Ceci est à faire dans le manager OVH, dans le paramétrage de votre nom de domaine.
Merci pour la réponse. Cela fait un petit moment que je tourne sur le manager car j'avais bien compris que ça se passait là (las) ;-)
La console n'est pas très intuitive mais je dois manquer d'habitude dessus.
Je vais donc continuer à chercher ^^
Sauf erreur de ma part : Manager OVH > Web Cloud > Hébergements > votrenomdedomaine.com > Multisite
Si vous ne vous en sortez pas, faites signe ... mais sans cacher le nom de domaine en question, sans quoi les utilisateurs de ce forum ne vont pas vous être d'une grande utilité.
Dans multisite j'ai bien www.1equipements.frequipements.fr
Est-ce que je dois cocher des cases SSL etc dans la configuration ?
Je n'avais eu aucun problème pour mettre en ligne mon site sur l'adresse temporaire pour le tester. J'avais reçu un mail d'OVH avec mes identifiants FTP nickel.
Sur mon logiciel, lorsque je souhaite publier sous l'adresse www.1equipements.frequipements.fr ça me dit que le certificat n'est pas valide.
Certainement, sinon vous n'aurez pas SSL.
De plus il faut activer SSL dans la page "générale" de votre hébergement.
Merci pour les réponses.
J'ai activé le SSL sur multisite.
C'est en cours de création sur la page générale.
Maintenant le site est en ligne sur www.1equpements.frequpements.fr mais selon les navigateurs il y a encore 404 not found ou "Attention : risque probable de sécurité".
Sur d'autres ça passe sans le https...
Depuis le lien référencé sur google ça ne fonctionne pas par exemple.
Je vais attendre que la certification soit validée et on verra bien...
Certificat actif à l'instant.
Depuis l'adresse référencée par Google toujours 404 not found.
Bonjour
Votre SSL n'est visiblement pas encore actif.
La durée de mise en place dépend d'OVH (et rien que eux)
Exact. Tout fonctionne ! Merci à tous.
Le problème venait de la non activation du SSL.
Par contre, reste un point que je ne comprends pas.
J'avais publié mon site sur l'adresse temporaire avec les codes FTP envoyés par OVH mais jamais sur 1equipements.fr.equipements.fr. Ça a fait une copie.
Du coup je continue de publier sur l'adresse ovh.net comme si de rien n'était ?
C'est mauvais pour le référencement.
Il faudrait utiliser votre fichier .htaccess pour faire les redirections nécessaires et collecter tous les accès sur une seule adresse.