Changer le domaine principal d'un hébergement
... / Changer le domaine princi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changer le domaine principal d'un hébergement

by
UPJ
Created on 2016-10-12 20:18:17 (edited on 2024-09-04 11:50:27) in Domaines

Est-il possible de changer le domaine principal d'un hébergement web pour l'attribuer à autre nom de domaine.
J'ai créé un site avec un nom de domaine temporaire .ovh. Quand le site était prêt à être publié, j'ai transféré le nom de domaine définitif de l'ancien hébergeur et l'ai ajouté dans mon nouvel hébergement via l'option multisite. Le site fonctionne parfaitement mais je ne parviens pas à supprimer le premier domaine temporaire du multisite. Le domaine principal dans les informations générales de l'hébergement n'est pas modifiable.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.

5 Replies ( Latest reply on 2022-05-09 07:09:29 by
Gaston_Phone
)

Bonjour,

C'est possible, dans votre manager, sur votre hébergement, dans l'onglet "Information Générale"
Il y a une ligne "Domain Principal" avec le nom du domain à coté et un lien pour le changer.

Cdt,

Attention si c'est un CMS, que les URL soit bien changées avant le changement de domaine principal, sinon tu vas devoir le faire après dans la base de donnée via PhpMyAdmin ;)

Bonjour, c'est exactement ce que je veux faire mais il n'y a pas de lien à côté du nom de domaine. Est-ce dû à mon abonnement Kimsufi?

En effet. J'ai téléphonné au support qui m'a répondu qu'il fallait passer à l'abonnement Perso pour pouvoir le faire. Deux options : soit vous passez à l'abonnement perso, soit vous continuez à payer pour les deux domaines. Personnellement j'ai réglé le problème définitivement en achetant un cloud VPS SSD 1 au lieu du Web Perso. Je peux ainsi héberger plusieurs sites de plusieurs domaines différents sur le même serveur. Deux inconvénients : un, il faut avoir un minimum de connaissances Linux et deux, on est limité à 10 GB ce qui est quand même plus que deux abonnement kimsufi séparés.

Merci pour l'info, voila déjà un avantage du VPS par rapport au Mutualisé (parce que jusqu'à présent je ne voyais que des inconvénients, à part l'accès ssh (qu'on n'a qu'en Pro en Mutu)).

Bonjour AntC !
Désolé, je déterre ce vieux sujet mais il est toujours d'actualité et je pense que la méthode n'a pas changé !
Je suis exactement dans le cas que tu mentionnes : j'ai un Hébergemetn Web avec un CMS (Wordpress).
Quelles opérations faut-il faire avant d'initier le changement de nom de domaine et éviter ainsi les problèmes ? Merci !

le domaine principal ne concerne que le domaine des mails
pour wordpress, opération spécifique et plus délicate: https://codex.wordpress.org/Moving_WordPress

Bonjour,
Mes meilleurs vœux à tous pour 2020.
Si je peux me le permettre, quelques mois après :
Avec un hébergement perso, changer le domaine principal, est facturé 6€TTC. J'ai déjà un 2eme domaine, donc il ne s'agit pas du prix du domaine, mais bien de la manip par OVH. Ensuite, les adresses mails crée avec l'ancien domaine sont effacées.
Bonne journée,
Mon site: https://joelallainphotos.fr

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet mais je suis confronté à un problème similaire. Lors du transfert de mes 2 domaines de Gandi à OVH, j'ai pas eu le choix du domaine rattaché à mon hébergement. Je me retrouve alors avec un MX Plan alloué à un domaine qui ne sert pas commercialement parlant. Impossible de joindre OVH sans Support Premium, c'est ça ?
Je ne trouve pas la manipulation sur mon tableau de bord @lejodelutz

Bonne journée,

Bonjour @LudwigC

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

*******************************************************************************************************
* **Guide, pas à pas, de duplication manuelle d'un hébergement OVH vers un autre hébergement OVH** *
*******************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-duplication-manuelle-de-WordPress-changement-hebergement-chez-OVH-FR.htm WORDPRESS - Guide de duplication vers un autre hébergement chez OVH**

Même si c'est pour un hébergement ailleurs, les fondamentaux restent les mêmes.

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**-------------------------------------------------------------------------------------------**

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Je me retrouve alors avec un MX Plan alloué à un domaine qui ne sert pas commercialement parlant. (...)
Je ne trouve pas la manipulation sur mon tableau de bord @lejodelutz

La manipulation n'est pas compliquée mais il faut plus qu'un simple clic. Et de la patience :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/hebergement-perso-changement-du-domaine-principal-reallocation-du-mx-plan?id=community_question&sys_id=ae757dc0fdde8e902d4c483e6acd5124

Merci pour votre aide, je lis le tuto :)

ooooh très bien merci c'est exactement ce que je cherchais :)
Belle journée @Geibi !

Bonjour
Pour changer mon domaine principal, j'ai effectué les tâches demandées , mais le champ de domaine reste grisé
mon site est https://calendarena.com

Bonjour @HamoudaC

Vous devriez ouvrir votre propre sujet et expliquer de façon détaillée votre problème.