Changer le mot de passe de la base de donée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Changer le mot de passe de la base de donée

by
YLBD
Created on 2019-05-29 15:09:08 (edited on 2024-09-04 13:24:39) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai reçu un mail de OVH qui me demande de change le MDP de la base de donnée suite à des migrations de fichiers de leurs côtés.

Pouvez vous me donner le chemin pour le changer dans la base de donnée svp? Je sais qu'il faut d'abord le changer dans OVH puis dans mon site mais je ne sais pas par où ou comment. C'est très urgent!

Merci beaucoup

3 Replies ( Latest reply on 2019-05-29 15:52:56 by
kyodev
)

je ne vois pas en quoi le mot de passe concerne Ovh

manager Ovh/hébergement/base de données
tu peux en changer là

vérifie que le nom du serveur Sql soit bien celui utilisé dans ton site

Merci kyodev pour ton retour,
Parcontre peux te me préciser comment changer le mdp dans la base de données du site? ( ci dessous le mail reçu par ovh) A quel endroit trouver le fichier en question et qu'est ce qu"il faut mettre?

Enorme merci

-
Chère cliente, cher client,

Dans un souci d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité de nos services, nous procédons actuellement à la migration de notre datacenter historique vers un centre de données de dernière génération. Vous pouvez retrouver toutes les informations liées à cette migration en cliquant sur ce lien : https://www.ovh.com/fr/webhosting-migration/.

Cette opération concerne les hébergements web mutualisés, ainsi que les bases de données associées. Votre hébergement leosedim.com est concerné.

La plupart du temps, ces migrations sont transparentes et ne nécessitent aucune action de votre part. Cependant, une intervention peut être requise afin d'assurer la continuité de service une fois votre hébergement migré. Votre base de données utilise une configuration qui ne pourra plus être supportée une fois la migration effectuée.

Voici les actions à réaliser pour le bon fonctionnement de votre base de données :

Vous pouvez renouveler vous-même le mot de passe depuis votre espace client, section "Hébergement", puis "Bases de données". Un guide est disponible ici : https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-mot-de-passe-base-de-donnees/.

Vous devrez également indiquer celui-ci dans le fichier contenant les paramètres de connexion à cette base de données.

-

> Voici les actions à réaliser pour le bon fonctionnement de votre base de données :

c'est incompréhensible...

effectivement, tu utilises une vieille base 1325747-1 qui ne fonctionnera plus

ou tu attends la migration, le site sera bloqué et tu aura une nouvelle base migrée, un mot de passe à changer

ou tu fais la migration de suite pour utiliser une base indiquée dans le manager genre base, sur un serveur base.mysql.db

mais tu risques de devoir faire manuellement je pense l'export de 1325747-1 et l'import dans base

je ne peux rien affirmer, j'ai rencontrer plusieurs de cas de figure

par ftp, tu devras corriger `www/wp-config.php`