Bonjour,
J'ai fouillé la doc, le forum, mais visiblement,
J'ai actuellement un hébergement avec un site principal et un site affecté à un sous-domaine. Est-il possible de changer le nom du sous-domaine (j'ai déjà réservé le nouveau nom, toujours chez OVH) ? J'ai bien vu la procédure pour changer le nom de domaine principal (et ça paraît plutôt simple), mais ce n'est pas ce que je souhaite faire. Reste toujours la possibilité de réinstaller le site et de jouer avec les redirections, mais s'il y a plus simple, je suis preneur. Je vois aussi la piste des redirections. Mais n'est-ce pas un peu bancal ?
Domaines - Changer le nom d'un sous-domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
98860
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62102
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61262
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53956
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47431
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44667
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43556
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43064
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41446
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36737
01.05.2025 08:41
là je pense à un mélange des genres (domaines/sous-domaines)
quel cms?, si wordpress, à priori OUI, juste réglages
edit, erreur s/non/OUI/
redirection à proscrire (du point de vue seo)
Mes sites sont sous SPIP. La procédure est assez simple, il me semble.
StewenC,
Je pense que tu as dû résoudre ton problème de modification de non de domaine. J'ai exactement le même problême : Un Domaine chez OVH, et sous-domaine dans lequel un Blog SPIP est installé. Comment modifier le nom du sous-domaine et tout ce qui suit: DNS, Base de donnée ? Tout ceci est il possible et que les mise à jour du nouveau nom se fassent en cascade automatiquement, si j'ose dire, voire écrire ?
essaye, je crois que spip avalera tout
> que les mise à jour du nouveau nom se fassent en cascade automatiquement
moi c'est via svn, un script nocturne, mais pas de svn chez Ovh :/
Ok pour la mise à jour du reste, mais dans hebergement/multisite/parametres/modifier tu n'a pas la possibilité de modifier le nom du sous-domaine en question, donc?
dans multisite tu déclares le nouveau sous-domaine, avec le **MÊME** dossier racine que le site initial, et tu testes (en activant SSL/régénérant si besoin)
Ok, nouveau sous-domaine déclaré/SSL/régénéré : le site fonctionne avec l'ancienne et la nouvelle URL.
les URL sont : old.monsite.ovh et new.monsite.ovh
Je suppose que maintenant je renomme le répertoire racine depuis le ftp, du style je renomme la racine **old** en **new**.
En final je suppose également qu'il ne me restera plus que supprimer les deux anciens sous domaines old.monsite.ovh et www.old.monsite.ovh
Ceci dit, ça me fait bizarre d'avoir actuellement deux URL qui pointent sur un même site. C'est pourquoi je me dit qu'il serait sage de procéder aux opérations ci-dessus (renommer la vieille racine et virer les anciens sous domaines
> ceci dit, ça me fait bizarre d'avoir actuellement deux URL qui pointent sur un même site
c'est possible avec Spip, mais ce n'est pas **CONSEILLÉ**
pour éviter le duplicate content et récupérer le référencement, il faut mettre une redirection 301 de old -> new
Est il aussi conseillé de renommer la racine et supprimer les sous domaines old ou cela va t-il creer du bazar ?
Pour la redirection, je pense trouver les infos dans les aides OVH ?
> Est il aussi conseillé de renommer la racine
je comprends pas tout, tu as compris le principe, tu fais comme tu veux pour que tu t'y retrouves
> Pour la redirection, je pense trouver les infos dans les aides OVH ?
non
dans le nouveau .htaccess, là où pointent les deux sous-domaines (ancien, nouveau), au début:
```text
RewriteEngine On
## alias de domaine
## tout ce qui n'est pas du domaine cible est redirigé sur le domaine cible
RewriteCond %{HTTP_HOST} !cible\.tld$ [NC]
RewriteRule ^ https://cible.tld%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
```
cible.tdl -> nouveau sous-domaine
Merci pour la modif du htaccess.
Pour l'instant malheureusement toujours pas trouvé le htaccess, malgré forçage des fichiers cachés dans Filezilla. Je vais donc devoir en un créer un dans la racine du sous domaine, si je lit bien dans d'autres parties du forum
il y a un `.htaccess` dans le dossier racine avec Spip
J'ai repris mes installations de sites proprement dans deux sous domaines (site1 et site2)
site1.monsite.ovh --> c'est ok et le programme fonctionne. le FTP dans la racine "site1" du sous domaine. Le programme est un agora.project. Tout OK, avec même une redirection site1.monsite.ovh vers www.site1.monsite.ovh. Tu vois j'ai bossé, compris et ça marche :)
site2.monsite.ovh --> ça marche pas. C'est le 2ieme sous domaine qui plante :
Erreur 500 Internal serveur error. Le programme est un Blog Spip, il a bien son htaccess, mais bon c'est pas lui qui me plante semble t-il
Dis moi si tu veux les url
oui, l'url du site en erreur 500
Plus maintenant..ça vien de prendre à l'instant, par contre je viens de mettre dans sa raçine le php d'installation et c'est lui qui coince: c'est pas un truc de version de php ça ?
http://spip1.wbt.ovh/
Si tu penses que le skip loader est douteux je mettrai tout les fichiers dont index.php en manuel. Il faudra pointer sur /ecrire dans le spip1 normalement. ça marche avec wamp. Tu me diras si tu prefere pour voir mieux
```text
curl --head http://spip1.wbt.ovh/spip_loader.php
HTTP/1.1 500 Internal Server Error
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
```
moi je parie sur une erreur .htaccess
il y a un .htaccess sur le répertoire supérieur?
le dossier racine est bien indépendant (cascader les spip c'est délicat) ?
tu veux le htaccess en privé ou la totale juste là dans 5 min?
il n'y a pas de .htaccess actuellement j'espère?
> le dossier racine est bien indépendant (cascader les spip c'est délicat) ?
Kyodev,
Peux tu me dire si on peux rediriger vers une URL cible, tout en gardant le nom de l'URL de départ ?