Noms de domaine-old - Changer nom de domaine cause accents
... / Changer nom de domaine ca...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changer nom de domaine cause accents

Von
LindaB1
Erstellungsdatum 2021-09-16 14:10:15 (edited on 2024-09-04 13:59:26) in Noms de domaine-old

Bonjour à tous,
Je suis totalement novice, j'ai créée un site internet avec un nom qui comporte des accents ( oui c'est nul) je veux maintenant changer mon nom pour le même sans accents. Pouvez-vous me conseiller une manip facile et qui ne risque rien pour le contenu de mon site ??? je vous remercie de votre aide **

5 Antworten ( Latest reply on 2022-02-07 10:04:38 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour

Quel CMS ?
Quel Domaine ?

Bonjour,

Votre réponse était immédiate donc je suis désolée de répondre tant de temps après. Nous sommes deux à gérer le site et je prends le relais pour ce problème. (Nous sommes toutes les deux novices)

Pour résumer, le site est sur Wordpress. Le nom de domaine est lumièresdecorée.fr
La présence d'accents fait que le lien devient 1zgbx.fr.zgbx.fr.
En lisant les autres sujets du forum, j'ai cru comprendre que la seule chose à faire est de ne pas renouveler le nom actuel et simplement acheter le nom de domaine mais cette fois sans accents. Est ce que c'est vraiment le cas ?

Si oui, plusieurs problèmes apparaissent (cela risque de sortir du simple thème "nom de domaine") :

* Est-ce qu'il vaut mieux acheter un nouvel hébergement avec le bon nom ou est ce que cela est peu important ? (si j'ai bien compris c'est deux choses différentes et il est possible de mettre plusieurs noms de domaines sous un hébergement)

* Est-ce que le non renouvellement du nom de domaine avec accent entraîne l'effacement du site wordpress ou alors est-il possible de le "transférer"/"lier" sous un nouveau nom de domaine sans rien perdre ?

Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions dont certaines peuvent être assez bêtes mais malgré la lecture des tutoriels OVH et autres, je ne parviens pas à une réponse claire et je confonds les différents éléments.

Merci d'avance !

En lisant les autres sujets du forum, j'ai cru comprendre que la seule chose à faire est de ne pas renouveler le nom actuel et simplement acheter le nom de domaine mais cette fois sans accents. Est ce que c'est vraiment le cas ?

Bonjour @LindaB1

Personnellement c'est mon humble avis.

Je laisse le soin aux autres experts de donner leur avis.

lumièresdecorée.fr

Bonjour,

Sincèrement si vous n'êtes pas à 10 € près, je vous conseillerais de garder les deux noms de domaine.

Le domaine sans accents lumieresdecoree.fr est disponible, donc achetez-le sans hébergement, et ensuite vous ciblez les deux noms de domaine sur votre hébergement existant, via la fonctionnalité "multisite".

Par contre pour les mails, le nom de domaine avec accents est parfaitement inexploitable. Vous devrez acquérir un MX5 (à payer une seule fois 6€) pour avoir 5 boîtes sur le domaine lumieresdecoree.fr

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous allons probablement opter pour cette option !

Juste pour confirmation, après achat il me suffit ensuite de rediriger ce nom de domaine vers le wordpress ? Au début nous cherchions à mettre comme adresse/nom de domaine "principal" la version sans accent mais cela devient inutile si c'est rediriger correctement non ?

Pour les mails, cela est en effet beaucoup plus intéressant, nous allons prendre ça aussi en plus dans ce cas.

Encore merci pour les conseils et les détails de votre réponse !

après achat il me suffit ensuite de rediriger ce nom de domaine

Je vous conseille de mettre les deux dans le même multisite, ainsi pas besoin de redirection, vous pouvez avoir un certificat SSL sur les quatre adresses (2 avec www et 2 sans www)
Si vous êtes en Wordpress vous allez dans votre admin Wordpress et vous indiquez votre nom de domaine préféré sur lequel il faut rediriger. Wordpress va s'occuper de renvoyer tout vers cette adresse préférée (avec ou sans www, avec ou sans accents, avec https).

Si vous n'êtes pas sous Wordpress, il faudra sortir la recette .htaccess (un petit fichier de 3 lignes à copier)

D'accord ! C'est parfait, merci beaucoup pour votre temps et vos réponses.

Je vous souhaite une bonne journée !

Bonjour, dans le même ordre de question !
Mes sites sont massagebébé.ch et massagebébé.com et je souhaiterais enlever les accents.
Savez-vous ou est-ce que je peux changer ça ?

Merci beaucoup, Pauline

massagebébé.com

Evidemment, ca fait 1i4ab.comi4ab.com et ce n'est pas très mnémotechnique.

Pour couronner le tout, les 2 noms de domaine équivalents sans les accents sont déjà pris par d'autres personnes.
Le .CH depuis 19 February 2004
Le .COM depuis 2012-06-10 18:37:23

Les mêmes avec un trait d'union massage-bebe.* sont tous les deux pris aussi.