Domaines - Changer propiétaire d'un nom de domaine .be
... / Changer propiétaire d'un ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Changer propiétaire d'un nom de domaine .be

Von
BelfioreD
Erstellungsdatum 2020-06-27 14:32:15 (edited on 2024-09-04 11:45:05) in Domaines

Bonjour,

Je viens de transférer un nom de domaine .be.
Le transfert s'est effectué et je vois le domaine dans mon manager OVH.

Lors d'un recherche du proprio du domaine (via dns.be), il s'agit toujours du proprio précédent, je souhaite donc changer cela mais je n'y parviens pas.

Via le manager de domaine je clique sur l'onglet web --> domaines -- > contact:
Là, 3 options s'offrent à moi:
*** Gérer le contacts**
*** Changer de propriétaire**
*** Actualiser les information du propriétaire**

**Gérer les contact** ne permet pas de changer le proprio (uniquement contact technique, etc)
**Changer de propriétaire** aboutit sur un formulaire où je peux encoder les infos du propriétaire mais avec en finalité, une facture à payer (comme si il s'agit d'un nouveau nom de domaine)
**Actualiser les information du propriétaire** aboutit sur un formulaire où je peut changer les données, mais lorsque j'enregistre le formulaire, j'obtiens des erreurs du genre "field readonly"

Donc je ne sait plus trop quoi faire maintenant. En lisant la doc, j'ai l'impression que pour changer le nom du proprio, l'opération est payante pour le nom de domaine .be. Si c'est le cas je trouve cela une démarche abusive, car je viens de payer pour effectuer le transfert du nom domaine. A aucun moment lors du transfert, il m'a été demander si je souhaitait changer de propriétaire.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

2 Antworten ( Latest reply on 2020-12-07 22:17:03 Von
AbsordingKilian
)

transférer un domaine n'a pas de rapport avec changer le proprio, ce sont deux procédures différentes

et ovh n'est pas le registrar le plus simple et malheureusement pas de support qui répond

> j'obtiens des erreurs du genre "field readonly"

j'ai eu quelqu'un cette semaine avec ce genre de souci, infos non modifiable sur un .be, mais rien qui annonçait de payer

la demande a été faire au support *"qui s'en occupe"* depuis des jours :(

tente ta chance auprès du support, tél, tchat ou ticket

Merci pour ta réponse. J’ai créé un ticket. En attente donc.

Recommande-tu des alternatives à OVH? Je trouve que le service laisse à désirer. Même si il faut payer plus, je préfère avoir un service efficace avec un contact direct via mail ou téléphone.

Bonjour, d'abord dit moi si ton problème est toujours d'actualité ? Si oui donne le numéro de ticket si aucun conseiller à répondu.

Cordialement,
Kilian.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.