Bonjour,
Dans mon espace client OVH, je vois dans FTP-SSH que le chemin du répertoire home est /home/monlogin.
Par contre dans mon site, les chemins sont :
/homez.809/monlogin/www, /homez.809/monlogin/www/Sources, /homez.809/monlogin/www/cache.
Je ne comprends pas ce que cela signifie, ne faut-il pas modifier les chemins sur mon site et passer de homez.809 à home ?
Hébergements Web - Chemin du répertoire home différent sur site
Related questions
- Connexion à mon compte client
146527
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
122273
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
107078
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
94283
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
93283
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
87798
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
87022
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
86721
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
86627
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
86225
16.10.2016 16:24
**Surtout pas** @FrancoiseR
Quel outil FTP utilises-tu ?
Personnellement j'utilise FILEZILLA.
**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
**-------------------------------------------------------------------------------------------------------**
Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
J'utilise Filezilla également.
Qu'est-ce que cette _merde_ ?
Copies d'écran ?
**Tout d'abord, quelle est l'adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponse_
**Puis à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager**
_Nota : Pour une complète analyse de votre problème la copie d'écran de la **page entière** est impérative_
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
S'il s'agit de vérifier si les domaines pointent bien vers la bonne adresse IP, c'est le cas (cible des entrées de type A).
C'est l'ensemble des copies dont j'ai besoin.
Ne critique pas les utilisateurs, c'est made-by-OVH
Bonjour @Fritz2cat, je te laisse gérer la suite.
Merci.
Et donc ce homez.809 à quoi correspond-il et faut-il le conserver dans les chemins de mon site ?
Quand c'est possible, utilisez toujours des chemins relatifs, qui commencent par . ou .. , mais pas par /
Au moins ça reste portable.
Désolée, je n'ai pas suffisamment de connaissance en la matière pour comprendre cette réponse.
Dans mon manager, je vois ceci :
Chemin du répertoire home :
/home/monlogin
Ce n'est pas moi qui ai mis le "/" de /home...
Dans mon site, le chemin indiqué est donc :
/homez.809/monlogin/www est-ce normal ?
Quand je me connecte dans FileZilla c'est bien home qui apparait à la racine et pas homez.809
Bonjour
C'est le chemin par rapport à la racine de l'hébergement, mais normalement on n'a pas à l'utiliser sauf pour des fichiers particuliers.
Où vois-tu ça dans ton site ?
Tu peux faire une copie écran ?
C'est un forum sous SMF Forum.

Dans ma section d'administration j'ai cela :
Bonjour,
Dans le doute je dirais de remplacer par le format /home/login car de mémoire c'est ce qui est recommandé par OVH.
Cordialement, janus57
De mémoire certaine ou de mémoire tout à fait approximative ?! :-)
Je préfèrerais ne pas planter mon site....
Quelqu'un pour confirmer ?
Tous les clusters OVH ne sont pas identiques.
Pour un login abcxyz:
Pour certains clusters il y a un chemin /home/a/b/c/abcxyz qui peut être visible au lieu de /home/abcxyz/.
En principe il y a toujours un lien symbolique /home/abcxyz qui pointe réellement vers le répertoire de votre hébergement même si c'est organisé différemment sur les disques.
Donc n'hésitez pas à faire un essai, et si ça ne fonctionne pas, revenez en arrière.