Chemin racine wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Chemin racine wordpress

by
AliceG5
Created on 2021-06-24 07:36:55 (edited on 2024-09-04 12:06:10) in Hébergements Web

Bonjour,

Je fais un test de création de site wordpress
J'ai créé le module en 1 clic avec chemin d'acces www/installation
Jusqu'ici tout va bien !

Je voudrais savoir comment mon site (monsite.fr) soit redirigé vers ce chemin monsite.fr/installation.

J'ai modifié dans miltisite le dossier de racine de monsite.fr et www.monsite.fr avec www/installation.

Mais ca ne fonctionne pas.

Il y a surement qqch que j'ai mal fait.
Je suis preneuse de vos éclaircissements sur ce sujet.

Un grand merci par avance :)

5 Replies ( Latest reply on 2021-06-28 07:27:02 by
AliceG5
)

Bonjour @AliceG5

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Merci Gaston_Phone

J'avais déjà parcouru ton guide (très complet).
Mais je me demandais s'il était possible de faire cette redirection uniquement à partir d'OVH ou s'il fallait passer par FILEZILLA.
J'avais qq craintes à me lancer dans ta démarche car je suis complètement novice :(

J'ai modifié de nouveau mon dossier racine aux paramètres initiaux (www)... mais du coup plus accès à wordpress et l'administration du site.

**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_

**Puis à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Mais je me demandais s'il était possible de faire cette redirection uniquement à partir d'OVH ou s'il fallait passer par FILEZILLA.

Pas compris. Des détails sur la manœuvre ?

J'étais en train de préparer les captures d'écran... et du coup j'ai trouvé :) :) :)

J'ai été dans Nom de domaine > monsite.fr > Redirection > modifié la page de redirection
Et ca fonctionne !!!

Merci pour ta réactivité et je garde ton guide sous le coude pour le peaufiner

Dans ton guide, pour mettre en place un site wordpress, tu expliques une démarche avec logiciel complémentaire filezilla.
Je me demandais s'il était possible de créer et paramétrer un site wordpress (pour les novices) uniquement avec OVH et Wordpress sans passer par un autre logiciel ?
Je ne sais pas si c'est plus clair :/

Je me demandais s'il était possible de créer et paramétrer un site wordpress (pour les novices) uniquement avec OVH et Wordpress sans passer par un autre logiciel ?

Bien sûr avec l'installation "en un clic" qui est ancienne et tu ne maîtrises rien.

J'ai finalement créé mon site selon ton guide (fort pratique pour qq1 qui ne connaît rien)
Ca m'a permit d'apprendre plein de chose (même si j'imagine que c'est une goutte d'eau:)

Si je peux abuser j'aurais encore une question, je bloque à la toute dernière étape pour corriger l'adresse monsite.fr/www en monsite. fr
j'ai essayé via WP et phpMyAdmin... quand je change je n'ai plus d'accès.
qu'est ce que je n'aurais pas (bien) fait ?

Simplement dans le multisite mettre dossier www/www

Merci

Replies are currently disabled for this question.