Bonjour, dans quelque jour je vais me prendre un des deux vps et je galère à savoir lequel des deux prendre. J'ai pour projet de me faire un site sous WordPress ou il y aura énormément d'images.
Autre question je n'est jamais utilisé de vps et ne sais pas comment ça fonctionne mais installe un cpanl ou plesk dessus ferra-il l'affaire pour pouvoir installer apache, php, mariadb et cie??
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Choisir entre un VPS Cloud RAM 3 vs VPS Cloud 3
Related questions
- Perte de mot de passe
39796
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
38937
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
37317
14.04.2017 13:34
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
35354
27.01.2017 10:02
- Qu'est-ce vcore?
35158
06.01.2017 19:20
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
34475
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
33127
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
32833
11.07.2018 15:15
- Accès externe base de données
31307
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
31021
29.03.2017 07:44
Bonsoir
Moi personnellement je vais passer sur un vps cloud ram j'ai besoin de puissance ! Si tu stock de l'image à fond prends une extension de disque, plesk est simple d'utilisation pense aussi à prendre la sauvegarde automatique et le FTP backup 200 go .si tu doute de l'offre prends une offre Web performances 1.
les deux puissances et RAM sinon part sur un serveur dédiée
tu te rends compte que ce sera à toi de gérer ce serveur et que certains échouent dès l'étape de plesk :/
faire tourner un wordpress c'est pas la fin du monde sauf si tu annonces des fréquentations importantes ou si tu le gaves de gadgets (qui te ferait perdre tout bon référencement ).
les images sont stockées sur le disque
Bonjour,
si vous avez 0 connaissances en administration système, clairement oublier le VPS, préférer le mutualisé quitte à prendre un autre fournisseur que OVH, ou alors prendre un serveur infogéré complètement (il parait qu'un hébergeur suisse propose justement les deux dans des tarifs raisonnable pour ce qui est proposé).
Car si vous avez 0 connaissances, un plesk ne vous sauvera pas et ne vous sera pas utile quand il va falloir mettre les main en ligne de commande (car plesk sera planté par exemple) ou alors si le serveur est pas maintenu à jour et piraté ou si la sauvegarde/restauration ne fonctionne pas, etc.).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pour vous guider il manque des informations à savoir :
Espace disque nécessaire/voulu ?
Nombre de visiteurs ?
Nombre de sites ?
Sites "lourd" ou "léger" (site blindé de plugins vs site vitrine).
Perso je partirais sur du VPS ses et non du cloud (à cause des disques réseau, ce qui pas spécialement bon pour un SGBD).
Note : je persiste à dire que c'est un mauvaise idée vu que pas de support sur les VPS et que à priori le support plesk fait de même sur les licence de revendeurs.
Cordialement, janus57
Bonjour,
déjà 10 plugins, perso je dirais un site "moyennement" lourd (car le nombre de plugin est une chose, mais la qualité/interaction entre eux en est une autre).
Pour les 300Go c'est juste pour des images ou la BDD du WordPrss est compté dedans ?
Car si les 300Go c'est juste pour du stockage, je partirais sur du public cloud (instance S1-4 @ 6.99€ HT/mois) + volume supplémentaire qui sera entre 12€ et 24€ HT/mois, le tout combiné avec un Virtualmin (quitte à prendre une licence [à partir 60€/an] pour avoir du support) plutôt qu'un plesk avec licence revendeur ou le support OVH et plesk vont se renvoyer la balle (remonté par un client sur un autre topic il y a plusieurs mois).
Cordialement, janus57
De t'éclairer, parce que sinon c'est pour les salades
Bonjour,
Mais la BDD fait combien sur les 300Go ??
Car sa change pas mal la donne dans le sens où si elle est pas grosse elle peut rentrer sur l'espace SSD pour de bien meilleure performance.
Mais dans tout les cas il va falloir acquérir des compétences en administration système et ne pas de reposer à 100% sur un panel qui a de forte chance de sauter en premier en cas de gros problèmes.
Cordialement, janus57