Hébergement Cloud Web - Choisir la Version de PHP
... / Choisir la Version de PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Choisir la Version de PHP

Von
JacSet
Erstellungsdatum 2018-02-06 23:44:06 (edited on 2024-09-04 13:13:57) in Hébergement Cloud Web

Bonsoir,
La possibilité de modifier la version de PHP dans le Manager OVH n'est pas actuellement possible - voir l'image écran plus bas. Seule la version 7 de PHP est mise à disposition...
Or, dans le cas de l'importation d'une ancienne version d'application comme WordPress, tournant sous PHP 5.6, celle-ci ne fonctionne plus avec PHP 7. Ceci est du à l'usage des définitions 'mysqli' à la place de 'mysql' en version PHP 7...
Est-il prévu, à terme, de pouvoir modifier la version de PHP dans l'offre Cloud Web ? Cela serait bien utile pour assurer une rétro-compatibilité applicative...
Merci de votre réponse.
image

11 Antworten ( Latest reply on 2018-02-07 18:33:45 Von
Gaston_Phone
)

Ce n'est pas possible d'effectuer une mise à jour de wordpress ? Car wordpress supporte depuis déjà de nombreux mois php 7 et +

Or, dans le cas de l'importation d'une ancienne version d'application comme WordPress, tournant sous PHP 5.6, celle-ci ne fonctionne plus avec PHP 7. **_Ceci est du à l'usage des définitions 'mysqli' à la place de 'mysql' en version PHP 7_**...

Hum! Hum! '**_mysql_**i' fonctionne très bien en PHP7.

Fais ce test : **1https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-avec-un-script-mysqli-FR.htmhttps://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-avec-un-script-mysqli-FR.htm OVH - Test de Base de Données via un script mysqli_**

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de travailler aux changements de ce que nous appelons les "runtimes". En gros, vous pourrez prochainement changer de version de PHP parmi un catalogue de versions disponibles, mais vous pourrez aussi changer de moteur : NodeJs, Python ... devraient arriver dans les semaines qui viennent.

Bien entendu, nous communiquerons lorsque cela sera disponible.

Bonne journée,
Vincent

Ce n'est pas possible d'effectuer une mise à jour de wordpress ? Car wordpress supporte depuis déjà de nombreux mois php 7 et +

Il est bien sûr possible de mettre à jour WP... Mais il y'a de situations où il serait souhaitable de maintenir un ancien déploiement de WP en l'état.
C'est le cas par exemple pour l'archivage d'une application avec la possibilté de pouvoir consulter des contenus historiques. C'est aussi le cas s'il y'a une dépendence non résolue avec certaines extensions (plugins), etc.
La possibilité de pouvoir activer une version antérieure de PHP (typiqyement V5.6) permettrait de pallier ce genre de situation...

https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-avec-un-script-mysqli-FR.htm">quote="JacSet, post:1, topic:6554"]
Or, dans le cas de l'importation d'une ancienne version d'application comme WordPress, tournant sous PHP 5.6, celle-ci ne fonctionne plus avec PHP 7. **_Ceci est du à l'usage des définitions 'mysqli' à la place de 'mysql' en version PHP 7_**...

Fais ce test : **_[OVH - Test de Base de Données via un script mysqli_**
[/quote]
Ce que j'ai voulu dire c'est que, comme PHP 7 ne supporte que les définitions 'mysqli' alors que les anciennes versions de WP nécessitent l'usage des définitions 'mysql', cela ne fonctionne pas.
En fait, WP vérifie les versions chargées de PHP et MySQL puis se termine en erreur (message 'die') si la version WP utilisée n'est pas conforme/compatible - voir la copie d'écran ci-dessous...

Evidemment, on pourrait "bidouiller" le code WP pour que cela fonctionne, mais ce n'est pas l'objectif recherché !

Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de travailler aux changements de ce que nous appelons les "runtimes". En gros, vous pourrez prochainement changer de version de PHP parmi un catalogue de versions disponibles, mais vous pourrez aussi changer de moteur : NodeJs, Python ... devraient arriver dans les semaines qui viennent.

Bien entendu, nous communiquerons lorsque cela sera disponible.

Bonne journée,
Vincent

Super, voilà une excellente nouvelle - merci !
On surveillera donc la publication prochainement d'informations à ce sujet... :-)
Bonne journée à tous, entre-temps,
JacSet

Ce que j'ai voulu dire c'est que, comme PHP 7 ne supporte que les définitions 'mysqli' alors que les anciennes versions de WP nécessitent l'usage des définitions 'mysql', cela ne fonctionne pas.

As-tu fait ce test : **_https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-avec-un-script-mysqli-FR.htm">OVH - Test de Base de Données via un script mysqli_**

Je viens encore de faire ce test avec la version de PHP : **_7.2.0RC2_**

Bonjour,

@Gaston_Phone c'est l'inverse dans ces message.
Le WP est tellement vieux qu'il utilisé les fonctions mysql_ qui ont été supprimé en PHP7.

Cf : http://php.net/manual/fr/changelog.mysql.php

Cordialement, janus57

@Gaston_Phone c'est l'inverse dans ces message.
Le WP est tellement vieux qu'il utilisé les fonctions mysql_ qui ont été supprimé en PHP7.

Ceci est du à l'usage des définitions '**_mysqli_**' à la place de 'mysql' en version PHP 7...

Hum! Hum! Il fa falloir que je nettoie mes lunettes, car j'ai lu **_mysqli_**.

Bonjour,

voilà plus bas

Cordialement, janus57

OK, j'étais resté à la "Version de texte" du début du POST. :p

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.