Choix panneau de gestion serveur dédié
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Choix panneau de gestion serveur dédié

by
BrunoP2
Created on 2017-09-11 15:37:38 (edited on 2024-09-04 13:17:54) in Hébergements Web

Salut à tous,

J'ai actuellement un serveur dédié sous Release 3 et je souhaite louer un nouveau serveur dédié et migrer tous mes sites sur ce nouveau serveur car comme vous devez le savoir la Release 3 n'est plus maintenue et mise à jour par OVH.

La question que je me pose est : quelle distribution choisir avec quel panneau/interface de gestion ?

J'ai une nette préférence pour Linux Plesk comme interface de gestion, mais quelle différence y-a-t-il entre Plesk 12.5 et Plesk 17 ?

Est-ce qu'il vaut mieux être sous Ubuntu, Debian 8 ou CentOs 7 avec un Linux Plesk comme panneau de gestion ?

Mes connaissances dans le domaine de la gestion d'un serveur dédié sont limités... donc je recherche une configuration qui soit assez facile d'utilisation.

Merci pour vos réponses.

Bruno

2 Replies ( Latest reply on 2024-09-04 14:26:36 by
BrunoP2
)

Bonjour,

avez-vous regardé du côté de virtualmin (avec Debian par exemple c'est un combo gagnant) qui peut être sensiblement plus proche d'une R3 que plesk ?

Sinon pour plesk je ne peu pas vous aider.

Cordialement, janus57

Merci janus57 pour ta réponse.

Des utilisateurs de Plesk 12.5 peuvent-ils donner leur avis sur ce panneau de gestion ?

Qu'ont-ils comme OS avec leur Plesk : Ubuntu, Debian, CentOs, etc... ?