E-mails et solutions Office - Circulation des courriels MXPLAN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Circulation des courriels MXPLAN

Von
HuguesF
Erstellungsdatum 2019-02-20 11:37:24 (edited on 2024-09-04 10:50:29) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,
Utilisant des mails pour des clients avec un MXPLAN
Ils rencontrent très souvent des problèmes d'envoi ou réception des courriels (email)
Il se peux qu'ils arrivent, ou pas !?

Avant de créer un ticket d'incident j'ouvre ici un sujet qui pourrait intéresser une membre du Staf OVH. (ou plusieurs, soyons fou)
Question :
- Le MXPLAN devrait être abandonné dans combien de temps ?
- Son remplaçant sera mieux géré ?
- Quels tarifs ?
- Que peut-on faire maintenant pour résoudre les problèmes ? Une alternative stable

Je doit donner des réponse à mes clients.

Bien cordialelment,
HuguesF

2 Antworten ( Latest reply on 2019-02-21 15:03:01 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @HuguesF

Pour commencer répondre à tes questions:

- Le MXPLAN devrait être abandonné dans combien de temps ?
==> le mx plan ne sera pas abandonné.

- Son remplaçant sera mieux géré ?
=> c'est à dire?

- Quels tarifs ?
=> pas de changement à ce niveau là

- Que peut-on faire maintenant pour résoudre les problèmes ? Une alternative stable
=> il faudra que tu détaille les problème rencontrés.
=> quels problèmes? quelles erreurs? quels tests as-tu fait? des exemples?

@SteveC Merci pour ton attention

Que peut-on faire maintenant pour résoudre les problèmes ? Une alternative stable
=> il faudra que tu détaille les problème rencontrés.
=> quels problèmes? quelles erreurs? quels tests as-tu fait? des exemples?

Problèmes : J'ai vu cette semaine, des mail envoyés depuis un utilisateur A vers un utilisateur B (de la même entreprise, ne pas arriver !?
- Envoi depuis un mobile android (application Gmail)
- Envoi depuis un poste windows (Thunderbird)
Vérification de l'arrivé du mail par le Webmail : absent
Je suppute une mauvaise configuration du smtp , actuellement => ssl0.ovh.net / 587 / SSL

HuguesF

Bonjour @HuguesF,

Dans ce type de soucis je t'invite a ouvrir un ticket avec un exemple précis c'est à dire:

- l' adresse de l expéditeur
- l adresse du destinataire
- date du mail (et heure approximative si possible)

Précise aussi si tu as une erreur lors de l'envoi (avec le message d'erreur complet) ou si jamais tu reçois un mailer-daemon n'hésite pas à le fournir.

Avec ces renseignements on pourra vérifier si le mail a transité sur nos serveurs ou non.

Je suppute une mauvaise configuration du smtp , actuellement => ssl0.ovh.net / 587 / SSL

Je suppute encore ce foutu quota de 200 ou 300 mails par heure et par IP, si tous les clients d'OVH font la même chose depuis Gmail, il y a du monde au balcon, surtout en heure de pointe.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.