Bonjour à tous,
j'ai reçu mon téléphone cisco 8851 non configuré. En parcourant les différents topic, j'ai trouvé un fichier de configuration .cfg (fichier de provisionning apparemment) posté par un membre seulement je ne sais pas comment le mettre dans le téléphone (j'ai cherché via l'interface web d'administration OVH mais à part la possibilité de reprogrammer le téléphone à distance en saisissant l'adresse IP du téléphone, je n'ai rien d'autre.
Dans l'emballage pas de notice explicative non plus, j'ai trouvé sur la toile le manuel du téléphone mais une fois encore aucune procédure pour installer le fichier cfg.
Lorsque je me promène dans les menus du téléphone, je vois dans network status que je suis connecté avec une adresse IP de mon réseau 192.168.0. mais pas l'adresse IP de ma connexion internet.
J'ai tenté de joindre l'assistance par téléphone depuis 2 jours mais sans succès...et j'ai ouvert un ticket mais pas d'assistance.
Auriez-vous une idée pour m'aider à configurer ce téléphone et enfin profiter des services associés?
Merci pour votre aide
Forfaits VoIP - Cisco 8851 reçu non configuré
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
45186
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
43073
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
40395
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
34930
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
34491
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
34031
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
32894
09.12.2016 07:31
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
30282
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
25493
07.12.2021 07:51
Bonjour,
Je vous invite à suivre la procédure ci-dessous, qui consiste à mettre à jour le téléphone (mise à jour firmware) :
Appuyez sur la touche représentant une roue crantée sur le téléphone pour accéder au menu du Cisco.
Rendez-vous dans le menu "status"
Puis dans "network status"
Récupérez l'IP locale du téléphone et rendez-vous à l'adresse suivante via le navigateur web d'un ordinateur qui est sur le même réseau que le téléphone (à saisir dans la barre d'url du navigateur):
- http://ip_du_poste/admin/advanced
Cliquer sur "Voice" puis "Provisionning".
Dans le champ "Profile Rule" il faut saisir l'url suivante :
http://cisco.prov.voip.ovh.net/cp88xx/update.cfg
Cordialement.
Maxime.R
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Le téléphone est configuré à présent (en effet il manquait le fameux provisionning et grâce à vous j'ai réussi à l'installer).
A présent, j'essaie de retourner dans cette interface mais on me demande login et mot de passe alors qu'auparavant non ?
Merci d'avoir suivi la procédure.
En effet, le téléphone est maintenant provisionné. donc vous ne pouvez plus accéder à l'interface d'administration via l'url que je vous ai envoyé.
Cependant, vous pouvez configurer le Cisco 8851 depuis l'espace client OVH.
Cordialement.
Maxime.R
Bonjour Maxime,
Tout est rentré dans l'ordre coté provisionning et configuration de base du téléphone et je vous en remercie!
En revanche, j'ai ouvert un ticket car j'ai quelques difficultés à paramétrer le SVI (même en suivant le tuoriel suivant:
https://docs.ovh.com/fr/voip/svi-serveur-vocal-interactif/
Personne n'a répondu à mon ticket, ouvert depuis un moment maintenant (Ticket 7783849865)
Vous y connaissez-vous en SVI ?
BIen à vous,
Bonjour Fouad,
Je vous prie de m'excuser pour ce délai de réponse.
Concernant le serveur vocal interactif, par rapport à votre demande sur le ticket et à la musique d'attente lorsqu'un appel est transféré vers le mobile, le fonctionnement est normal.
C'est le le pré décroché du mobile qui va se lancer, car le SVI transfère l'appel vers votre ligne, et si vous ne répondez pas au bout de 20 secondes, la ligne renvoie l'appel vers le mobile.
Par contre, si c'était un transfert de l'appel du numéro sur lequel est configuré le SVI, vers le mobile, la musique d'attente du SVI se lancerait.
Cordialement.
Maxime.R
Bonjour,
j'ai le même problème et j'ai essayé cette procédure.
Mais lorsque je tente d'aller sur http://ip_du_poste/admin/advanced, j'obtiens ça :
Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de ip_du_poste.
Effectuez une recherche Google sur poste admin advanced.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Et donc impossible de cliquer sur quoi que ce soit, Voice ou Provisinning et de poursuivre la procédure de mise à jour de mon CISCO 8851
cette communauté pourra t-elle m'aider, et surement me montrer que j'ai raté un truc évident ... !
Merci d'avance
JC Mercier
Bonjour Jean-Claude,
Je viens de vous envoyer un message privé, je vous invite à le consulter.
Cordialement.
Maxime.R
Merci mais j'ai réussi à résoudre le problème grâce à vos services sur l'espace client OVH.
Cordialement
J-Claude
Bonjour,
J'ai le même soucis que Jean-ClaudeM3 : j'ai un Cisco 8851 (en version de firmware 10-3-1-20), je n'arrive pas à configurer le SIP (ovh) et si j'essaye de suivre la procédure communiquée plus haut, je n'arrive pas à accéder à l'interface web.
Cdlt
G. H
georges.haziza@sads-info.eu
Bonjour,
Je viens de vous envoyer un message privé pour procéder au dépannage de votre téléphone. Je vous invite à le consulter.
Cordialement,
Yoann
Bonjour YoaC,
Je suis dans le même souci que MarcS12. Pourriez-vous m'envoyer la procédure ?
Merci.
Bonjour François-Xavier, je vous ai envoyé la procédure en message privé.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur le F en haut à droite de cette page.
Cordialement,
Yoann C.
Bonjour YoaC,
Je suis dans le même cas mais avec un téléphone Cisco 7841,
et même après avoir suivi la procédure habituelle avec le fichier http://cisco.prov.voip.ovh.net/cp78xx/update.cfg
et la page reconfiguration (expert) dans assistance,
le téléphone n'arrive pas à récupérer la ligne SIP, pourtant le firmware est bien à jour.
Auriez-vous une idée de solution ?
Merci
Bonjour AntonioF,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de récupérer l'identifiant de votre compte. Je vous invite à le consulter puis à me répondre s'il vous plaît.
Cordialement.
Maxime.R
Bonjour,
J'ai aussi le même problème, j'ai un Cisco 8961 (en version sip8961.9-4-2SR4-1), je n'arrive pas à configurer le SIP (ovh). Impossible d'accéder à l'interface web indiquée en haut. Pourriez-vous m'envoyer la procédure? Merci.
exactement le meme souci je n'arrive pas à acceder à l'url IP DU TELEPHONE/admin/advanced
Bonjour,
Pensez à bien remplacer "ip_du_poste" par l'adresse IP locale que vous retrouvez dans le menu du téléphone (dans Status > Network Status > IPv4 Address).
Si vous n'y avez toujours pas accès, je vous conseille de changer de navigateur.
Cordialement, Yoann
Bonjour,
J'ai tout essayé avec Firefox, Chrome, Explorer, Opera mais rien n'y fait! Impossible d’accéder à cette interface web (http://ip_du_poste/admin/advanced). Merci.
Bonjour @ZoR
Liste ses adresses IP des appareils connectés à la box.
[Windows + R] > CMD > arp -a
Puis avec FIREFOX : 192.168.xxx.xxx
Bonjour,
Merci pour votre réponse, en fait le "web access" sur mon Cisco 8961 était désactivé par défaut, du coup j'étais obligé de le désactiver avec CUCM et là je peux accéder à l'ip_du poste (192.168.xxx.xxx), par contre je n'arrive toujours pas à accéder à "http://ip_du_poste/admin/advanced", voilà l'erreur qui s'affiche: "Object Not Found
The requested URL '/admin/advanced' was not found on the RomPager server."
Cordialement
Bonjour @ZoR
As-tu essayé d'y aller en navigant dans les menus ?
Peux-tu nous mettre une copie d'écran ?
Bonjour,

Je crois que mon téléphone Cisco 8961 ne dispose pas de cette option, je ne sais plus comment faire.
Bonjour @ZoR,
Qu'en pensent @Maxime.R, @Isabelle.C et @DamG ?
Bonjour @ZoR

Voir --> https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/voice_ip_comm/cuipph/9971_9951_8961/10_0/english/adminguide/P567_BK_A27DADFD_00_adminguide-8961-9951-9971-10_0/P567_BK_A27DADFD_00_adminguide-8961-9951-9971-10_0_chapter_0100.html
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je peux accéder dans les menus du téléphone car il n'est pas protégé par mot de passe. Par contre, une question, les téléphones qui ont besoin de cette procédure sont ceux vendus par OVH? Cisco 8851, Cisco 7841... donc ce sont des téléphone pré-configurés? Peut-être je me suis trompé de topic.
Mon téléphone Cisco 8961, je l'ai acheté ailleurs et il est enregistré et mis à jour avec CUCM 10.0. Quelle configuration dois-je faire pour utiliser ma ligne SIP OVH avec ce téléphone? J'ai déjà tester ma ligne avec Zoiper et ça marche très bien.
Merci
Bonjour ZoR,
La procédure de mise à jour via un lien de provisioning ne concerne effectivement que les Plug & Phones Cisco (CP7841 & CP8851) fournis par OVH.
Dans votre cas, vous pouvez vous aider du lien fourni par Gaston_Phone, il indique comment enregistrer votre ligne SIP sur ce Cisco.
Cordialement, Yoann
Bonsoir,
Impossible d'accéder à http://ip_du_poste/admin/advanced quel que soit le navigateur.
Un coup de pouce serait bienvenu
Bien à vous
J'y suis arrivé avec FIREFOX alors qu’auparavant, avec CHROME, j'avais ce même message d'erreur !
Bonjour @Jean-ClaudeM3
CHROME --> Beurk ! :-(
@Gaston_Phone : Merci !! Top !! Super !!
Bonjour,
Je n'arrive pas a connecter mon portable avec le Cisco 8851. Je fait des analyse bluetooth avec les deux, et je me suis bien assuré d'avoir le portable visible par tous, mais il ne se trouve pas.
Y a t il un manip a faire?
merci.
J'ai le boîtier CISCO SPA 112 et mon fournisseur internet est Proximus.
Bonjour @ROMARICR
Pour vérifier d'où vient le problème, installe ZOIPER 2.34 sur ton PC :
Téléchargement :
**_https://www.wordetweb.com/word-et-web/Outils-gratuits-Word-et-Web-FR.htm">Outils gratuits_**
Mode d'emploi :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm">SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH**
bonjour,
quand je parle de portable, il s'agit d'un téléphone portable, plus exactement un S8.
Ce que je comprend pas, c'est que j'ai réussi a connecte une oreillette bluetooth sur les deux en simultané, mais ni de l'un ni de l'autre j'arrive a les détecter lors d'une analyse, afin de les synchroniser
Bonjour @ROMARICR,
Le téléphone Cisco CP8851 doit être redémarré après activation du bluetooth, est-ce que vous l'avez fait s'il vous plaît ?
Cordialement.
Maxime.R
Technicien Support OVH Télécom
Bonjour,
C'est bon, j'y suis arrivé, par contre mon oreillette bluetooth ne peu pas etre connecté en même temps. comment y remedier?
merci
Bonjour,
Comme quelques-uns ici, je n'arrive à accéder à /admin/advanced sur un 8851, seule la page racine est accessible; y a t il une opération particulière à effectuer au préalable ?
(message = The requested URL was not found on the web server)
Merci;
Stephane;
Bonjour @StephaneC32,
Quel navigateur utilises-tu ?
Bonjour, plusieurs tests sur différents navigateurs : IE, firefox, chrome , safari; résultat identique. Je précise au qu’il ne s agit pas d un 8851 fourni par ovh mais par mes propres moyens.
Stéphane
Bonsoir @StephaneC32
Es-tu en WIFI ou en Ethernet ?
Ethernet est préférable.
As-tu essayé en désactivant Pare-Feux, Anti-virus, et anti-xxx ?
En ethernet et le FW de la box est désactivé (numericable/SFR). Je tente aussi de saisir mes identifiants pour ma ligne voip, sans succès : erreur (je dois vérifier ma connexion internet etc ...); en regardant les logs, une erreur de résolution de nom lors de l ‘appel au fqdn sip5.ovh.fr, étrange car La résolution dns est fonctionnelle sur tous les autres devices.
```text > sip5.ovh.fr
normal:
```text
dig +nocmd +noall +sip5 ovh.fr A @dns.ovh.net
pas de pointeur A/CNAME pour sip5.ovh.fr
```
pas de serveur
ce n'est donc pas ta résolution DNS en cause ```
Bonjour @StephaneC32,
Je viens de t'envoyer un MP. :-)
Bonjour,
problème solutionné. Au cas où pour d'autres si cela peut servir:
1/ upgrade avec le dernier firmware SIP (sip88xx.12-5-1SR3-74) par TFTP
2/ création du fichier SEPxxx.cnf.xml personnalisé (pour faire du SIP) pour les informations OVH
Emission & Reception OK
Manque maintenant à configurer le répondeur et voir si y a des points précis à améliorer (délai expiration, ...)
Stéphane;
Bonjour, je viens de changer de téléphone pour un nouveau modèle toujours un 8851 p3cc), il est bien entendu non configuré (et ne provient pas d ovh); pouvez vous m indiquer la procédure pour enregistrer ma ligne dessus ? (L url de provisiong ne semble pas être acceptée). Merci
Stéphane
Bonsoir @StephaneC32
Tu peux t'inspirer ce ceci : **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-BRIA-2.5-3.0-Windows-Vista-7-Seven-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP – OVH - Configuration du Softphone : Bria 2.5 / 3.0**
Bonjour, merci. Le problème avait été solutionné.
le téléphone à été configuré à l aide de son interface web en renseignant certains paramètres. Tout fonctionne maintenant
Merci
Au cas où pour de futur utilisateurs, je tiens à disposition la procédure pour faire fonctionner sous ovh (ou autre sip) un téléphone Cisco CUCM ou 3PCC.
Futurs
Bonjour,
J'ai bien accès à la page web et renseigner l'url de config mais le téléphone m'affiche un écran blanc, pouvez-vous m'envoyer la procédure svp ?
Bonjour @YannickA3,
Je viens de vous envoyer la procédure via message privé.
Cordialement.
Maxime.R
Technicien support OVH Télécom
Bonjour, je suis intéresser concernant la solution pour la configuration de la ligne SIP.
Bonjour à tous,
Je suis preneur aussi de la démarche que je n'arrive à rien... sniff
J'ai essayé avec la page http://ip_du_poste/admin/advanced83 en mettant mon adresse ip mais rien page blanche et je désespère.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
J'ai le cisco 8851 et je suis preneur de la procédure.
Merci
Bonjour @ArieS,
S'agit-il d'un téléphone OVH sous caution ?
Cordialement.
Luigi
Bonjour @LuigiB
Non il s'agit d'un téléphone que j'ai acheté directement sur internet.
Cordialement,
Merci
Bonjour @ArieS
J'ai une configuration manuelle pour le Cisco SPA514G.
Tu devrais regarder s'il n'y a pas une partie commune dans la configuration.
https://wordetweb.com/word-et-web/SIP-sur-Telephone-Cisco-IP-PHONE-SPA514G-configuration-FR.htm
quels sont vos modèles exacts ? un 3pcc ou un cucm ? le premier se configure par facilement par l interface web , le deuxième par TFTP
Bonjour,
Il s'agit d'un 3PCC
Pour un 3PCC c'est encore plus simple, il suffit de se connecter sur l'interface web du 8851.
Dans l'onglet Voice > Ext 1, renseignez :
Proxy: adresse SIP fournie par ovh
DisplayName: mettre un libellé
User ID: votre identifiant (numero de telephone)
Auth ID: idem que précédemment
Password : votre pwd
SIP Port: mettre le port SIP (5061 ?)
rajouter éventuellement, dans l'onglet Voice > Provisioning
Profile Rule: l'url fde provisioning fournie par ovh
Enregistrer les modifications; la ligne SIP devrait alors être activée sur le 8851
Bjr,
je veux bien votre procedure pour CISCO 8851 3PCC
Merci
Bonjour,
J'ai bien accès à la page web et renseigner l'url de config mais le téléphone m'affiche un écran blanc, pouvez-vous m'envoyer la procédure svp ?[quote="FouadB1, post:1, topic:8499, full:true"]
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon téléphone cisco 8851 non configuré. En parcourant les différents topic, j'ai trouvé un fichier de configuration .cfg (fichier de provisionning apparemment) posté par un membre seulement je ne sais pas comment le mettre dans le téléphone (j'ai cherché via l'interface web d'administration OVH mais à part la possibilité de reprogrammer le téléphone à distance en saisissant l'adresse IP du téléphone, je n'ai rien d'autre.
Dans l'emballage pas de notice explicative non plus, j'ai trouvé sur la toile le manuel du téléphone mais une fois encore aucune procédure pour installer le fichier cfg.
Lorsque je me promène dans les menus du téléphone, je vois dans network status que je suis connecté avec une adresse IP de mon réseau 192.168.0. mais pas l'adresse IP de ma connexion internet.
J'ai tenté de joindre l'assistance par téléphone depuis 2 jours mais sans succès...et j'ai ouvert un ticket mais pas d'assistance.
Auriez-vous une idée pour m'aider à configurer ce téléphone et enfin profiter des services associés?
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai bien accès à la page web de mon C8851 et renseigner l'url de config dans le champ "Profile Rule" de l'onglet "Provisionong" mais le téléphone m'affiche un écran blanc, pouvez-vous m'envoyer la procédure svp ?
Documentations Cisco :
**https://www.cisco.com/c/en/us/td/docs/voice_ip_comm/cuipph/8800-series/english/adminguide/P881_BK_C136782F_00_cisco-ip-phone-8800_series/P881_BK_C136782F_00_cisco-ip-phone-8811-8841_chapter_011.html Cisco IP Phone 8800 Series Administration Guide for Cisco Unified Communications Manager**
Bonjour @WilliamL2
Je n'ai jamais configuré de Cisco 8851. Mais tu pourrais t'inspirer de la doc que j'ai faite pour le SPA514G :
**https://www.wordetweb.com/word-et-web/SIP-sur-Telephone-Cisco-IP-PHONE-SPA514G-configuration-FR.htm SIP - Configuration Cisco IP PHONE SPA514G**
Bonjour, Stéphane , je déterre un peu le sujet car je n'arrive pas a me connecter sur ce téléphone, c'est quoi la procédure s'il te plait ?