Bonjour à tous,
Je me connecte par clé ssh sur vps. J'ai rentré ma clé sur le manager ovh.
J'ai constaté qu'ovh surchargeait la conf sshd par sshd_config.d qui permet une connexion par mot de passe !
Il ne sert donc à rien d'avoir une connexion par clé si la connexion par mot de passe est toujours valable.
J'ai dièsé le include dans sshd_config pour ne plus pouvoir se connecter par mot de passe
Ma question est celle-ci : si je dois démarrer en rescue ou en kvm j'ai cru comprendre que c'était par mot de passe donc je ne pourrais pas me connecter....
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Merci.
Bonjour,
le rescue c'est comme un liveCD, en aucun cas cela va reprendre votre configuration SSH.
Et pour KVM c'est comme si vous etiez connecter au serveur via un écran/clavier/souris, donc là non plus ce ne sera pas le protocole SSH qui sera utilisé, par contre il vous faudra un mot de passe pour vous connecter.
Cordialement, janus57
Merci de votre réponse janus57
J'en déduis qu'il faut laisser la connexion par mot de passe sinon pas de kvm pas de rescue, et donc utiliser des clés est plutôt une erreur chez ovh.
Cordialement
Merci de votre réponse.
Donc en fait il faut conserver la connexion par mot de passe et l'utilisation de clé ssh ne sert à rien.
Cordialement
Bonjour,
non c'est possible d'être en connexion par clé (je le fait depuis 10ans chez OVH), mais en cas de connexion KVM vous allez devoir repasser via un mot de passe par là c'est comme si vous étiez directement sur la machine (car là ce sera un login via PAM et non SSH).
Cordialement, janus57
Bonjour,
En effet, j'ai testé en "live" cela fonctionne parfaitement.
Merci.
Cordialement