Gérer et exploiter - Cle ssh et mode rescue et kvm
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Cle ssh et mode rescue et kvm

Von
portmeirion
Erstellungsdatum 2025-11-07 16:42:00 in Gérer et exploiter

Bonjour à tous,

Je me connecte par clé ssh sur vps. J'ai rentré ma clé sur le manager ovh.

J'ai constaté qu'ovh surchargeait la conf sshd par sshd_config.d qui permet une connexion par mot de passe !

Il ne sert donc à rien d'avoir une connexion par clé si la connexion par mot de passe est toujours valable.

J'ai dièsé le include dans sshd_config pour ne plus pouvoir se connecter par mot de passe

Ma question est celle-ci : si je dois démarrer en rescue ou en kvm j'ai cru comprendre que c'était par mot de passe donc je ne pourrais pas me connecter....

Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci.

3 Antworten ( Latest reply on 2025-11-10 10:04:18 Von
portmeirion
)

Bonjour,

le rescue c'est comme un liveCD, en aucun cas cela va reprendre votre configuration SSH.

Et pour KVM c'est comme si vous etiez connecter au serveur via un écran/clavier/souris, donc là non plus ce ne sera pas le protocole SSH qui sera utilisé, par contre il vous faudra un mot de passe pour vous connecter.

Cordialement, janus57

Merci de votre réponse.

Donc en fait il faut conserver la connexion par mot de passe et l'utilisation de clé ssh ne sert à rien.

Cordialement

Bonjour,

En effet, j'ai testé en "live" cela fonctionne parfaitement.

Merci.

Cordialement