Click2Call non fonctionnel après un changement de fournisseur internet
... / Click2Call non fonctionne...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Click2Call non fonctionnel après un changement de fournisseur internet

by
ChristopheR57
Created on 2020-12-03 07:13:34 (edited on 2024-09-04 12:23:55) in Forfaits VoIP

J'utilisais la fonction Click2Call sans souci depuis plusieurs années.
J'ai changé de fournisseur internet et donc de box. Depuis, lorsque je fais appel à Click2Call depuis mon PC (en double click par exemple) il n'y a pas de message d'erreur mais le téléphone SIP émetteur ne sonne pas, comme il le faisait auparavant (celui de la ligne OVH).
Par contre, le téléphone destinataire sonne bien et se retrouve immédiatement sur l'enregistrement du répondeur de ma ligne SIP OVH, sans annonce d'accueil !
Mon téléphone SIP fonctionne correctement autrement.
L'UPnP est bien activée sur la box qui est connectée à un routeur contrôlant tout mon réseau interne.
La configuration de ce dernier routeur n'a pas changé.
Mes autres règles de redirection de ports fonctionnent correctement.
Que puis-je faire ? Merci.

9 Replies ( Latest reply on 2020-12-03 17:32:58 by
Gaston_Phone
)

J'ai changé de fournisseur internet et donc de box. Depuis, lorsque je fais appel à Click2Call depuis mon PC (en double click par exemple) il n'y a pas de message d'erreur mais le téléphone SIP émetteur ne sonne pas, comme il le faisait auparavant (celui de la ligne OVH).

Bonjour @ChristopheR57

Je n'ai pas bien compris. Fais-tu un appel à Click2Call depuis ton PC :
* Vers une ligne en départ autre que SIP OVH ?
* Vers une ligne en départ SIP OVH ?

Désolé si j'étais confus.
La ligne de départ est bien une ligne SIP OVH.
Je fais bien appel à Click2Call depuis mon PC.

Et sans le Click2Call , ta ligne SIP OVH est-elle bien fonctionnelle avec ton smartphone ou ton téléphone physique ?
Si téléphone physique, est le tien ou celui de OVH ?
Si c'est celui de OVH, as-tu tenté une ré-initialisation via le Manager ?

Oui le téléphone physique VoIP (AASTRA MITEL 6867i) fonctionne parfaitement avec la ligne SIP OVH.
Ce n'est pas un téléphone OVH.

Bonjour @ChristopheR57

Il y a peut-être un soucis de configuration de ton AASTRA MITEL 6867i avec ton nouveau Modem.

Puis-je te suggérer de faire un test avec un Softphone sur ton PC ?
Cela permettra de voir si ton problème est local ou non.

Essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID.
Voici une **méthode de configuration qui fonctionne à coup sûr sur tous les ANDROID** :

Suivre exactement ce guide :
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH**

OK, j'ai déjà ZOIPER sur mon téléphone. Je vais le réactiver car j'avais des messages OVH de conflit sur ma ligne SIP entre le téléphone enregistré et mon softphone.
Tu confirmes qu'on peut utiliser les 2 en même temps (je veux dire avoir le Mitel et Zoiper enregistrés en même temps sur la même ligne SIP OVH ?

Tu confirmes qu'on peut utiliser les 2 en même temps (je veux dire avoir le Mitel et Zoiper enregistrés en même temps sur la même ligne SIP OVH ?

On peux déclarer les deux, mais pour ton essai, débranche ton AASTRA MITEL 6867i.

Je viens de faire le test :
- j'ai débranché mon Mitel (alimenté en PoE, donc il s'est éteint)
- Le EasyClick2Call fonctionne bien vers Zoiper (téléphone connecté sur le wifi domestique, passant par le routeur et la box). Bon, j'ai juste galéré car je n'arrivais pas à décrocher... aucun écran n'apparaissant dans Zopier pour ça, mais ça sonnait bien ! J'ai réussi à décrocher en allant dans la l'historique des appels...
- J'ai réessayé avec mon téléphone Mitel. Toujours pareil.

Ce qui est étrange est que je n'ai pas touché à la config du téléphone depuis le moment où ça fonctionnait.

Bon, on avance. Le EasyClick2Call fonctionne bien vers Zoiper.

Il y a donc un réglage de configuration à faire dans le AASTRA MITEL 6867i.
Mais je ne peux pas t'aider plus car je n'ai jamais touché de matériel.