Bonjour a tous
j'ai mis en route un plesk et je cherche a cloisonner les utilisateurs dans leur dossier respectif.
Par défaut un utilisateur FTP n'a pas accès au autre dossier mais il peut les voir c'est ce qui me gêne.
Exemple:
user1 dans dossier1 et user2 dans dossier2
actuellement user1 voit que dossier2 existe en remontant l'arborescence même chose a l'inverse.
y aurait il un réglage documenté a mettre en oeuvre ?car peu expérimenté en ligne de commande
par avance merci
Cordialement
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Cloisonnez les utilisateurs FTP
Related questions
- Perte de mot de passe
52224
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
50312
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
49816
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
49063
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
48054
27.01.2017 10:02
- Délai de livraison VPS
45515
11.07.2018 15:15
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
45490
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
45444
15.03.2017 22:50
- Problème avec statisitique Plesk
42291
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
41562
18.07.2018 10:29
a priori:
il faut enlever les droits symboliques `x` des dossiers (regarder permissions unix)
changer le umask par défaut, genre `007`, plus d'accès et le listage pour les autres (others), (regarder umask)
je ne connais pas les spécificités des vps
bonjour et merci pour votre réponse
finalement le problème n'existe qu'en utilisant le SFTP.
Avec le FTP ils sont bien cloisonner, je vais donc rester la dessus.
Sur un plesk sauf erreur je n'ai pas de console pour aller toucher les droits UNIX, c'est peut etre faisable a partir du client FTP mais comme il n'y pas réellement de compte admin, c'est boulette assurer.
conlcusion rester en FTP .
merci quand meme
Cordialement
le sftp est BEAUCOUP plus sécuritaire...
si sftp, tu dois avoir ssh, donc un terminal secure sur le serveur
à toi de mettre un accès ssh pour chacun et que chacun se connecte en user. dans ce cas, chacun sera cantonné dans son home si le dossier des autres n'est pas ouvert aux autres
éventuellement voir chroot, si besoins plus poussés
ne jamais se connecter en root, il semblerait que ça soit possible, mais c'est dangereux, pour le moins
mais ftp ... :/
j'active le SSH sur chaque user et cela me provoque le problème, l'utilisateur peut remonter par erreur et peut voir les autres dossiers sans pouvoir y rentrer.
doit y avoir une astuce pour effectivement faire du chroot a faire mais je n'ai pas de compte admin et OVH ne documente pas cette procédure dixit le support.
je me retire, décidément je comprend rien, on me parlait d'accès root sur vps?
si tu as accès à /etc/ssh/sshd_config , cherche howto chroot jail ssh, c'est dans la config, ssh et/ou sftp
Bonjour,
Au vu de la description j'ai l'impression qu'il s'agit de l'offre managé plesk.
Cf : https://www.ovh.com/fr/hebergement-plesk/
Du coup pas d'accès administrateur.
Cordialement, janus57
Bonjour,
la configuration des accès SFTP se fait dans la section "Accès à l'hébergement" de votre domaine :
https://img.virtubox.net/images/2018/08/08/Screenshot_17.png
bonjour
désolé pour ma réponse tardive, mais effectivement vous avez trouver la solution.
En mettant /binbash/chrooted l'utilisateur est bien cloisoné dans son répertoire sans pouvoir remonter.
merci a tous pour votre aide.
cordialement.