Hosted Private Cloud OVHcloud - CloudDB, impossible de se connecter en python
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

CloudDB, impossible de se connecter en python

Von
ZeckOS
Erstellungsdatum 2019-11-30 15:03:37 (edited on 2024-09-04 14:04:37) in Hosted Private Cloud OVHcloud

Bonjour, j'ai un problème avec l'offre CloudDB dont j'ai pris récemment. Sachant que c'est pour un PC chez moi et également un futur VPS chez OVH.
1) J'ai bien mis les IP public que "mon-ip.io" me donne dans la section "IPs autorisées".
2) J'ai également créé un utilisateur en tant qu'admin pour un accès total.
3) Ma base de donnée a été également relié à l'utilisateur.
4) Table et columns mises également.

Le script python que j'utilise:

import pymysql

#database connection
connection = pymysql.connect(host="nom-num.dbaas.ovh.net:35464", user="mon nom utilsateur créé", passwd="le mot de passe de utilisateur", database="test")
cursor = connection.cursor()

# queries for inserting values
insert1 = "INSERT INTO basedetest(id, privatekey, adresseBTC, balanceBTC) VALUES('1', 'test1', 'test2', 'test3')";

#executing the quires
cursor.execute(insert1)

#commiting the connection then closing it.
connection.commit()
connection.close()

Erreur donnée:
`(2003, "Can't connect to MySQL server on 'nom-num.dbaas.ovh.net:35464' ([Errno 11001] getaddrinfo failed)")`

Une idée du problème ou un script fonctionnel ?

1 Antwort ( Latest reply on 2019-11-30 15:54:24 Von
ZeckOS
)

> getaddrinfo failed

le host n'est pas ok, à priori

tu arrives bien en ipv4?
ou tu déclares aussi ton ipv6 dans la whitelist (https://api6.ipify.org)

Dans "IPs autorisées" mon ipv4 passe, pas possible de mettre une ipv6 dedans par contre.

nom-num.dbaas.ovh.net:35464 me donne bien une phrase dans Firefox.
J'ai même ouvert les ports "35464" dans ma box.