Hébergements Web - Cluster002 / 90PLAN de nouveau en rade ce lundi 19/03 !
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Cluster002 / 90PLAN de nouveau en rade ce lundi 19/03 !

Von
YvesD
Erstellungsdatum 2018-03-19 09:19:41 (edited on 2024-09-04 11:25:44) in Hébergements Web

Bonjour, après un mois **très difficile** sur le cluster002, mes outils de monitoring me remontent de nouveau des problèmes ce lundi matin 19/03, nombreuses micro-coupures, quelqu'un de la team peut-il jeter un oeil attentif à ce problème qui devient chronique ?
Filer33 pour ma part
Socket timeout, unable to connect to server

11 Antworten ( Latest reply on 2018-04-26 08:13:21 Von
SilverFlag
)

Bonjour

J'avais déjà posé la question sur un autre topic dédié au cluster002, mais sans réponse.

Constates tu des problèmes de "dépassement du plafond de ressources" ? Que donne ton graphe des dépassements de ressource ?

Pour ma part ca fait un bon moment que je constate des soucis sur le cluster002, j'ai également signalé des soucis de chargement de fichiers statiques, mais impossible de faire entendre raison.
je ne sais pas si c'est lié

Tu devrais essayer dans le google search console de faire "explorer comme google" (explorer et afficher) pour vérifier que tes fichier statiques se chargent bien. Il faut faire plusieurs essais et espacés, car des fois ça passe et des fois non.
En tout cas j'ai ce soucis sur 2 sites qui sont sur le cluster002
J'ai droit à des **"URL momentanément inaccessible"** soit directement lorsque google bot essaye d'accéder a la page soit sur les images, css, js

Bonjour, aucun problème de dépassement des ressources, il s'agit de pages statiques en html pur, sites à faible trafic ...

Cette nuit je relève également une coupure totale d'une durée de 1h10 entre 4h et 5h30 du matin sur cluster014 / filer154

Concernant le cluster002, j'ai eu une bonne vingtaine de coupures sur la seule journée d'hier :

Bonjour,

Ca commence sérieusement à me gaver aussi.
Pour un commerce en ligne, avoir des commandes invalides après paiement parce que l'URL retour plante alors que le paiement a justement été validé par la plateforme transaction, ça craint.

Ca fait plusieurs semaines que ça dure, et il va falloir que ça change RAPIDEMENT.

Merci

Même problème hier avec 2 commandes passées vers 18h20. Paiement validé mais bug dans l'url retour et pas de commande dans le panel prestashop, obligé de les rentrer manuellement.

Et ça recommence....

Je pense qu'autour de 16h25, je vais prendre l'habitude de fermer le site, histoire de ne pas me taper toutes les commandes en manuel qui me font perdre un temps fou.

A mon avis, pour qu'un tech OVH puisse regarder il faudrait que vous mettiez le nom des services impactés et/ou les numéros de tickets d'assistance.

Après les retours Http sont de quel ordre ? 504/500/404 ?

Bonjour, le cluster002 rencontre à nouveau de gros problèmes aujourd'hui, il y a une tâche travaux mais elle indique "service rétabli" : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=30906
filer33 pour ma part
ERR_EMPTY_RESPONSE

Hello,

C'est en rade totale chez moi aussi...

Une merveille.

Pareil totalement inutilisable tellement c'est lent...

Bonjour,
Idem pour moi rien ne fonctionne...

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31061

Pour moi c'est revenu à la normale

comme d'habitude, presque 1 fois par mois, voire tous les quinze jours, c'est en panne, ça devient une habitude... Que dire... Il y a encore 1 an, je n'ai pas souvenir avoir eu des indisponibilités si régulières et longues...

Vos sites vont mieux ?
moi encore super lent ?
je suis au quotidien les lenteurs et erreur 503 - 504 j'en ai souvent
Alors j'explore mais entre les problèmes de cluster et analyser si c'est de ma faute ... ca devient très compliqué de s'y retrouver...

Avez vous des erreurs 503 504 ? plusieurs fois par jour ou que rarement ( = seulement quand intervention/travaux)

Amicalement

Et ça recommence...

Des commandes payées non validée à cause de lenteurs qui deviennent INTOLERABLES !

Ha ouais, encore mieux, je viens d'aller consulter ma plateforme de paiements, et depuis ce matin, j'ai carrément 70% des commandes clients qui ne sont pas passées à cause du merveilleux service OVH !!!!!!

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=31091&PHPSESSID=9d896296c3cadd3e2303548f4106f0f5

Depuis le 12 avril !

Ce matin, même galère ! je vais devenir dingue avec ça !

Et les mails automatiques qui arrivent avec des heures de retard, c'est un bonheur !