Domaines et DNS - code d'état HTTP d'échec 520
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

code d'état HTTP d'échec 520

Von
Marc HERON
Erstellungsdatum 2025-04-24 19:00:14 in Domaines et DNS

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de poser ma question dans la bonne partie du forum

Je me permets de venir vers vous car je constate très récemment sur mon site https://www.lecoledelaloire.com/ un code d'état HTTP d'échec 520 qui ne permettait plus l'indexation de certaines pages sur google, notamment la page d'index (bing semblait accepter tous les url).

Je constate aujourd'hui que la page d'accueil est réindexé sur google, cependant lorsque j'analyse cette même page (sur PageSpeed Insights), le même code d'état d'échec existe,

Je précise que j'ai d'autres sites sur le même hébergement, configurés de la même manière, qui n'ont pas ce souci,

La seule chose que j'ai modifié me semble-t-il avant ce souci c'est la version php, passant de 8.0 à 8.3,

J'ai contacté google qui m'a précisé que cela n'était pas de leur fait,

Ovh m'a répondu que le site chargeait correctement et qu'il n'y avait, en principe, pas de souci,

Je serai heureux d'avoir une aide ou des indications,

Merci

5 Antworten ( Latest reply on 2025-04-28 07:20:11 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Au vu de votre certificat SSL, vous hébergez de nombreux sites sur cet hébergement.

Le problème est-il identique avec les autres sites ?

Autre chose: vous passez par le CDN qui est un intermédiaire et HTTP 520 est relatif aux proxy. Essayez sans passer par CDN. Dans Domaines > zone DNS changez 46.105.204.10 par 213.186.33.19 , attendez 24 heures (votre TTL) et refaites un essai.