Coment changer les version de PHP et MySQL
... / Coment changer les versio...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Coment changer les version de PHP et MySQL

by
ANVV
Created on 2024-05-31 06:06:50 (edited on 2024-09-04 12:09:24) in Hébergement Cloud Web

Bonjour à toutes et à tous,

Mon site est "amitie-nature-villeurbanne.fr".
Et j'utilise Web Cloud Perso

Je viens de rejointe l'association qui a ce site et je viens de voir que les mise à jour Wordpress automatique ne fonctionne pas, que le site utilise toujours php7.4 et MySQL 5.7.
J'ai aussi vu depuis les informations de Wordpress que le serveur tourne sur un vieux noyau 5.4.

Je souhaiterais savoir comment faire un upgrade du mieux possible, à savoir à minima passer en php8.4 et sur du MySQL 8.3 ou MariaDb 10 ou 11 en fonction de ce qu'il est possible d'avoir.
La version de wordpress est déjà au maximum actuellement car j'ai fait un update manuel mais je regardera ensuite pour essayer de corriger et faire revenir l'update auto.

Je suis informaticien donc la partie technique ne me fait pas peur mais je ne connais pas du tout les offre OVH.

Merci

2 Replies ( Latest reply on 2024-06-04 09:39:50 by
ANVV
)

Bonjour,

La version PHP se change dans le manager, la plus récente étant php 8.3 (php 8.4 n'existe pas).
Pour MySQL vous ne pouvez pas la changer elle sera mis à jour automatiquement par OVH en version 8

Cordialement, janus57

Pour PHP j'avais fini par trouver dans l'aide OVH et effectivement je me suis trompé, je voulais dire PHP 8.2.
Sinon merci pour la réponse pour la partie MySQL, je vais donc attendre qu'OVH fasse la mise à jour