Commander un hébergement sans choisir un nom de domaine en même temps
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Commander un hébergement sans choisir un nom de domaine en même temps

by
NicolasE18
Created on 2023-11-27 10:55:34 (edited on 2024-09-04 13:59:30) in Hébergements Web

Bonjour,
je souhaite commencer à créer un site internet sur un hébergement, mais choisir le nom de domaine plus tard (car le nom du site n'est pas encore choisi).
Ainsi, est-ce possible de commander un hébergement PERSO ou PRO par exemple, pour travailler dessus (y installer un module type WordPress), puis y associer plus tard le nom de domaine (qui serait aussi réservé par ovh).

Merci de votre aide.

3 Replies ( Latest reply on 2024-04-18 13:49:01 by
AnaisC10
)

y installer un module type WordPress

oui c'est possible,
mais vous allez faire un travail cochonné car l'adresse de votre site sera quelque chose du genre: aertyuio.clusterXYZ.hosting.ovh.net et cette adresse pourrait traîner ça et là dans votre site dans le futur.
Ca demandera un effort supplémentaire pour convertir toutes ces références vers l'adresse finale.

Ainsi, est-ce possible de commander un hébergement PERSO ou PRO par exemple, pour travailler dessus (y installer un module type WordPress), puis y associer plus tard le nom de domaine (qui serait aussi réservé par ovh).

Bonjour @NicolasE18

Ce n'est pas du tout la bonne méthode. Vous risquez d'avoir des problèmes de liens difficiles à corriger.

Commandez d'abord votre domaine, puis installez votre site WordPress ensuivant scrupuleusement mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,
je suis dans le même questionnement... J'ai bien compris que commander un hébergement sans domaine n'était pas propre-propre. Mais du coup, comment faire pour monter un nouveau site lorsque le nom de domaine est déjà existant (et utilisé par un site ancien) et que la bascule vers le nouveau site ne pourra se faire qu'une fois le nouveau site développé ? Où développer le nouveau site ?
Autrement dit : quelles sont les bonnes pratiques pour la création d'un nouveau site sur un nouveau serveur sans qu'il n'y aura de nouveau nom de domaine ?
D'avance merci