E-mails et solutions Office - Commander un MXPlan pour un domaine externe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Commander un MXPlan pour un domaine externe

Von
BriceB9
Erstellungsdatum 2021-04-19 13:05:40 (edited on 2024-09-04 12:28:06) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je souhaiterais commander un MXPlan pour le compte d'un client alors qu'il a acheté son domaine chez goDaddy.

Pouvez-vous me dire quelles solutions sont possibles ?

Est-ce-que si j'achète le nom de domaine chez OVH sans saisir le code de transfert (option "Entrez le code d'authentification ultérieurement dans le Panneau de configuration OVHcloud"), j'aurais quend même la possibilité de commander le MX ?

Merci par avance

2 Antworten ( Latest reply on 2021-04-19 13:50:03 Von
BriceB9
)

Est-ce-que si j'achète le nom de domaine chez OVH sans saisir le code de transfert (option "Entrez le code d'authentification ultérieurement dans le Panneau de configuration OVHcloud"), j'aurais quend même la possibilité de commander le MX ?

Bonjour,

Les tunnels de commande ayant pas mal changé, je ne sais pas si c'est encore possible sans prendre un hébergement web.

Où se trouve la zone DNS ?

Bonjour Fritz2cat,

Actuellement tout est chez GoDaddy.

J'ai vu quelques posts où il étaient question d'acheter une zone DNS et de demander un bon de commande spécial pour acheter le MX, mais je ne sais pas si c'est toujours faisable.

De plus, je viens seulement d'apprendre que notre client n'avait pas mis en place ses emails alors que nous avons échangé un grand nombre de fois au sujet de notifications de formulaire par exemple, et à aucun moment il ne m' dit "est-ce-qu'il faut créer les adresses email ? En plus on ne sait pas comment faire ..."

Des clients comme ça, qui achètent leur domaine et cherchent des solutions à 5€ HT, vont-ils payer correctement un prestataire ? Permets-moi d'avoir des doutes.

No comment :-)

On s'est rabattus sur des emails pro, j'attends que les comptes soient accessibles dans le manager.