CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Comment accéder à l'interface d'administration wordpress après avoir modifié ma zone dns ?
... / Comment accéder à l'inter...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment accéder à l'interface d'administration wordpress après avoir modifié ma zone dns ?

Von
Lily
Erstellungsdatum 2025-03-13 10:53:29 (edited on 2025-03-13 13:10:34) in CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...)

Bonjour, 
je voudrais m'excuser d'avance car je suis totalement novice en la question, et il se peut que je manque de vocabulaire pour m'exprimer le plus clairement possible mais je vais essayer au maximum de décrire ma demande. 

Je dois réaliser un site internet pour ma voisine, j'ai déjà travaillé sur wordpress mais seulement lorsque les sites étaient "finis" et je n'avais seulement quelques modifs à faire type ajout de posts etc.. je n'ai jamais créé de site.

J'ai tout d'abord acheté le nom de domaine, puis seulement l'hebergement sur OVH. Hier, après achat de l'hebergement, j'ai voulu commencer le site sur wordpress, voulant aller trop vite j'ai fais La grosse bêtise. En effet, avant d'exécuter toute modification, j'ai voulu changer le nom de domaine via le backoffice wordpress, seulement je m'y suis prise à l'envers, j'ai changé le nom directement dans les champs " adresse web wordpress URL" et "adresse web du site" SANS avoir au préalable changé les DNS.
Je me retrouve donc avec une page OVH qui m'indique site non installé lorsque je clique sur le lien d'administration, je n'ai plus accès ni à la page pour se connecter à Wordpress et du coup non plus à mon back office. 
Je précise que je n'ai pas touché aux fichiers ftp, que j'ai réussis à changer la valeur dns de type A et non celle de type AAAA ( je ne trouve pas le chemin pour y accéder ). Wordpress est donc, à ce que j'ai compris, installé en tant que module sur mon hebergement .
Je n'ai pas fais d'autres manipulations, j'ai lu pleins de choses à faire mais je voulais avoir votre avis en sachant que les DNS on été changé il y a moins ce 24h, dois-je seulement attendre ? 

Je vous remercie d'avance de l'aide apportée, je peux également fournir des captures d'écran pour que cela soit surement plus compréhensible.

Akzeptierte Lösung

Bonjour @Lily 

Tout d'abord, quels domaines (initial et final)  ?

Combien de temps avez-vous travaillé pour créer des pages sur votre site WordPress ?

Dans le corps du message, pas en PJ

Pour chaque domaine :

Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran  (page entière, menu à gauche compris) de :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP-SSH

Puis un peu de lecture en attendant ma réponse :

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

2 Antworten ( Latest reply on 2025-03-15 18:27:52 Von
Gaston
)

Bonjour @Lily 

Tout d'abord, quels domaines (initial et final)  ?

Combien de temps avez-vous travaillé pour créer des pages sur votre site WordPress ?

Dans le corps du message, pas en PJ

Pour chaque domaine :

Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran  (page entière, menu à gauche compris) de :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP-SSH

Puis un peu de lecture en attendant ma réponse :

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Alors @Lily ?