J'ai un hébergement 90Plan avec un MXPlan pour mes comptes email (domaine dautrevaux.com). Je souhaite activer la signature DKIM des mails que j'émets, mais la page "Informations générales" de mon MXPlan ne contient pas la section "Diagnostique" et donc le bouton "DKIM" permettant de valider DKIM sur mon compte de courrier...
J'ai le même problème avec un autre domaine (dautrevaux.fr) en hébergement gratuit 100M.
Pour un troisième domaine, en hébergement "redirect", je n'ai pas non plus la possibilité de signer des emails, mais cela ne m'étonne guère car il n'y a pas la possibilité de créer de comptes mails.
Le seul de mes 4 domaines qui fonctionne correctement (bd-embedded.com) est, lui aussi, en hébergement gratuit 100M (comme le second ci-dessus), mais celui-là marche...
Je dois avouer que je suis un peu perdu.
Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème?
Merci d'avance,
Bernard
Bonjour,
Pouvez-vous svp générer une adresse unique sur mail-tester.com et y envoyer un message depuis votre domaine dautrevaux.com ?
Ensuite merci de communiquer le code unique de votre test.
Merci pour votre retour,
Je viens d'envoyer un email à test-nd16w0wby@srv1.mail-tester.com depuis bernard@dautrevaux.com; aujourd'hui cela a l'air de marcher. Il me dit que le mail est bien signé DKIM (hier ce n'était pas le cas...) mais le panneau de contrôle de mon MX Plan n'indique toujours pas l'état du DKIM... C'est peut-être lié au fait que j'ai migré mon hébergement de 90Plan (obsolete) vers Pro...
Par contre sur dautrevaux.fr, (test-ztkmdtes4@srv1.mail-tester.com) le mail n'est toujours pas signé DKIM.
Maintenant on en est à 2 sur 3 qui marchent mais toujours un qui ne signe pas; les deux "vieux" contrats n'affichent toujours pas la pastille DKIM.
Bernard
Bonjour@Bernard Dautrevaux ,
D'après la lecture des deux tests, vous avez indiqué OWA dans le sujet du .fr
Normalement vous pouvez configurer DKIM pour cet hébergement, mais alors là je suis scié par le site d'aide d'OVH !!!
Il y a 7 résultats au query https://help.ovhcloud.com/csm?id=kb_search&query=dkim%20mx%20plan&language=fr&spa=1
mais ça n'en affiche aucun !!!!
Ce n'est rien, Google m'a donné la réponse que OVH est infoutue de communiquer:
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101
Après la présentation théorique, vous avez la mise en oeuvre.
J'avais déjà trouvé cette page, mais elle ne m'avançait à rien car, pour un "vieux" MX Plan (le mien date de 2007 :-) ), la page "Information générales" n'affiche pas la pastille DKIM, ni verte,ni rouge. Il y a visiblement un bug dans leur IHM de configuraion des vieux comptes (ils semblent avoir changé leur infrastructure sans changer les noms des offres et sans migrer les vieux comptes sur la nouvelle infrastructure...)
Par contre, après avoir râlé auprès du service commercial (pas possible d'avoir le moindre conseil technique sauf à payer un abonnement de 50€/mois avec engagement de 12 mois... 600€ pour cela, je préfère aller voir ailleurs) le service commercial a transmis au service technique qui a visiblement fait le nécessaire: mes mails sont désormais signés DKIM, même si la page de configuration du MX Plan ne le signale toujours pas...
Merci quand même pour votre réactivité.
Je suis client OVH depuis 2003 et j'apprécie leurs services, mais je dois dire que leurs interfaces sont devenues très compliquées au fil des ans et que le support technique est devenu injoignable, ce qui est très dommage.