Certificats SSL - Comment ajouter un FQDN à mon certificat SSL gratuit fourni par OVH ?
... / Comment ajouter un FQDN à...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment ajouter un FQDN à mon certificat SSL gratuit fourni par OVH ?

Von
CharlesL8
Erstellungsdatum 2020-04-23 15:06:55 (edited on 2024-09-04 12:29:41) in Certificats SSL

Bonjour à tous,

J'ai donc depuis 2 ans un abonnement basique OVH avec un petit hébergement web sur les serveurs d'OVH et l'IP de ma box en "DynHost", ce qui me permet d'avoir quelques services perso hébergés chez moi.

J'ai voulu ce jour le créer un certificat "Let's Encrypt" afin d'avoir tout cela en SSL et je découvre que OVH l'a déjà fait ! Très bien !!

Mais ....

Comment puis-je récupérer les fichiers de certificats nécessaires pour les installer sur les serveurs qui sont chez moi ?? En particulier : comment puis-je obtenir la clé privée correspondante qui me sera utile ???

Est-ce que les certificats demandés par OVH sont "wildcard" (ce qui résoudrais une partie du problème) ou pas ?

Typiquement :
Hébergé chez OVH il y a "mondomaine.ovh" et son alias "www.mondomaine.ovh" qui ont leur certificat.
Ma box est en DynHost avec un alias DNS en "mabox.mondomaine.ovh".

Je voudrais référencer "mabox.mondomaine.ovh" dans le certificat SSL et pouvoir l'installer sur un apache2 ou autre service chez moi...

Merci pour vos conseils !! Je débute en SSL, j'épluche la doc en ligne (OVH, let's encrypt, mais aussi les docs sur open-ssl and co) et c'est pas du tout aussi simple qu'il n'y parait !!

Charly

1 Antwort ( Latest reply on 2020-04-23 16:09:03 Von
kyodev
)

> Comment puis-je récupérer les fichiers de certificats

pas possible et ça serait à faire tous les 3 mois

> les certificats demandés par OVH sont "wildcard"

non

> Je voudrais référencer "mabox.mondomaine.ovh"

tu ne peux pas et ta box n'est pas un serveur?
les let's encrypt sont à générer sur les serveurs
ou pour ton réseau local, certifs auto-signés?

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.