Comment associer un nom de domaine (rapatrié chez OVH) à un hébergement (chez OVH) ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment associer un nom de domaine (rapatrié chez OVH) à un hébergement (chez OVH) ?

by
Matt
Created on 2025-11-23 18:32:26 in Domaines et DNS

Bonjour à tous, j'ai récemment rapatrié un nom de domaine chez OVH et je voudrais l'associer à un hébergement, lui aussi chez OVH. C'est la 1ere fois que je fais ce genre d'opération et je galère un peu... Je pense que j'ai bien ajouté les IPv4 et IPv6 dans la zone DNS mais le NDD pointe toujours sur l'ancien provider (Webador).

J'ai mis en PJ les screenshots de la partie multisite de l'hébergement et de la zone DNS. Le petit A jaune de la partie multisite m'indique que le NDD est configuré pour l'adresse IP d'un autre service (35.204.150.5). Pourtant dans la zone DNS les A et AAAA pointe bien vers les IP de l'hébergement...  J'ai oublié ou mal fait quelque chose ?

Le NDD en question est levoltairedenadege.fr

• multisite.PNG 214.25K
  • dns.PNG 442.07K

4 Replies ( Latest reply on 2025-11-24 09:59:41 by
Matt
)

Bonjour @Matt 

Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Bonjour,

NON vous ne trouverez pas la soulution dan le guide de Gaston.

Votre domaine est hébergé hors OVH et vous devez avoir un panneau de contrôle chez votre fournisseur actuel qui dit que vos serveurs DNS sont:

nserver:                       ns1.openprovider.nl
nserver:                       ns2.openprovider.be
nserver:                       ns3.openprovider.eu

Tout comme vous ne pourriez pas voler le site de Coca-Cola.com en souscrivant un hébergement chez OVH avec ce nom, vous ne pouvez pas le faire avec un domaine où OVH n'a rien à voir.

Le registre .FR dit que:
eppstatus:                     pendingTransfer

c'est à dire qu'une demande de transfert de domaine est en cours mais n'est pas encore faite. Ca peut durer jusque 7 à 9 jours au max.

Si vous avez des mails chez Webador, il y a urgence de préparer le transfert de vos mails !

Vous pouvez déjà anticiper le transfert du site web de 2 manières:
soit chez Webador, vous remplacez les 3 DNS serveurs indiqués plus haut par dns16.ovh.net et ns16.ovh.net
soit chez Webador, dans la zone DNS, vous remplacez 35.204.150.5 par 5.135.23.164 ; et vous remplacez le CNAME www de "website-rendering.webador.com." par "levoltairedenadege.fr." (avec le point final)

Merci @ Gaston  et @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  , j'ai bien fait la demande de transfert chez Webador avec le token fournit par OVH il y a 3 jours, mais depuis je n'ai plus accès aux paramètres DNS chez eux... Par contre comme vous pouvais le voir dans le screenshot des DNS, j'ai bien créé chez OVH 2 entrée NS pointant vers dns16.ovh.net. et ns16.ovh.net., ce ne sera pas suffisant ?

Dans ce cas je vais gentiment attendre que le transfert soit terminé, merci encore pour ta réponse 👍