Hébergements Web - Comment augmenter la verbosité des logs d'Apache?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment augmenter la verbosité des logs d'Apache?

Von
Steph
Erstellungsdatum 2025-11-13 14:58:52 (edited on 2025-11-13 15:00:36) in Hébergements Web

Bonjour,

avant tout, je sais qu'il est préférable de configurer Apache plutôt que de passer par des fichiers .htaccess, mais je n'ai pas la possibilité de le faire car je suis en mutualisé.

Donc sur un des sites j'ai des réécritures d'URL assez complexes, et dans certains cas quand je regarde dans les logs je constate que certains visiteurs n'arrivent pas à atteindre le contenu qu'ils désirent, car je vois ceci:

AH00124: Request exceeded the limit of 10 internal redirects due to probable configuration error. 
Use 'LimitInternalRecursion' to increase the limit if necessary. Use 'LogLevel debug' to get a backtrace.

J'ai tenté d'augmenter le niveau de verbosité en ajoutant après RewriteEngine On ces instructions

# TRACE3 = very detailed level

# TRACE1 or TRACE2 = less verbose

LogLevel alert rewrite:trace3

Mais cela provoque une autre erreur car cette opération n'est pas autorisée.

Je pourrais tenter de faire le debug en php mais à ce moment ce sera trop tard car les redirections auront déjà été effectuées...

Est-ce que quelqu'un a une idée pour tenter de déterminer laquelle des règles de réécriture provoque ce genre de boucle, et dans quel fichier .htaccess ?

merci d'avance.