E-mails et solutions Office - Comment avoir tous les emails envoyés sous une seule rubrique quelquesoit le device uti
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment avoir tous les emails envoyés sous une seule rubrique quelquesoit le device uti

Von
AnnieP
Erstellungsdatum 2019-10-23 17:27:52 (edited on 2024-09-04 13:33:05) in E-mails et solutions Office

Bonjour, je gère mes emails sur
- PC
- mobile
- tablette
Pour tous mes autres emails les emails envoyés se retrouve sous un dossier unique "éléments envoyés" quel que soit d'où je l'ai envoyé (PC/mobile phone/ tabelle)
pour mes mail OVH, j'ai 4 sent/éléments envoyés + celui du webmail qui en fait un 4è, je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas regroupé en 1 seul et unique endroit. Comment faire? Je suis en imap partout
Merci

6 Antworten ( Latest reply on 2019-10-25 20:13:09 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai 4 sent/éléments envoyés + celui du webmail qui en fait un 4è,

Peux-tu poster une photo d'écran ?

J'en ai supprimé quelques uns mais je crois que j'ai fait une bêtise, du coup je suis en train de supprimer puis réinstaller tous mes emails sur (laptop + cellphone + desktop)...
Merci

image également sur mon outlook, alors que j'ai tout réinstallé sur chaque device...

image également sur mon outlook

Je vais reproduire ci-dessous 2 vues de la même boîte mail qui a pas mal d'années de vol. Certains logiciels comme Outlook Express mais ausis des webmails utilisés par OVH dans le passé ne respectaient pas les conventions IMAP.

En particulier il y a 2 grandes écoles: tous les dossiers sont sous "Inbox" ou bien à côté de "Inbox". Ca amène évidemment de la confusion.

L'autre grand problème est le "localisation" des noms de dossiers standard. Entendez par là traduction (en français pour ce qui nous concerne)

Un client IMAP devrait utiliser les noms en anglais sur le serveur "Inbox, Drafts, Trash, Sent" même si c'est affiché en français à l'écran.
Les mauvais clients IMAP ont recréé des dossiers en français sur le serveur et évidemment ça multiplie les dossiers qui ne devraient pas exister.

Voici la même boîte avec affichage en anglais et en français, donc sans rien changer sur le serveur :

Merci mais je ne comprends pas, ça ne résoud pas mon problème... Est-ce que je dois faire qqqch à partir des images que vous avez envoyé? Je ne comprends pas?
Merci par avance

ça ne résoud pas mon problème

c'est pour vous donner des pistes pour identifier les 4 dossiers spéciaux à configurer de manière identique sur tous les appareils.
Prenez un webmail en anglais pour vérifier.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.