Bonjour,
J'ai un nom de domaine qui a bien un zone dns et a été géré dans un autre compte client ovhcloud. On a changé de compte client maintenant et la gestion de la zone dns n'a pa été transferé. Or nous n'avons pas pu contacté l'administrateur de notre ancien compte client, qui est géré par une autre persone et qui ne veut pas nous donner la gestion la notre zone. est-il possible d'en avoir un nouveau?
Noms de domaine-old - Comment avoir un nouveau zone dns
Related questions
- Paramètres SMTP et IMAP
97416
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
62233
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
43631
14.01.2017 10:30
- DynHost OVH sur livebox ?
36146
17.11.2016 14:09
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
34439
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
33056
10.10.2019 12:33
- Comment supprimer son compte client ?
29582
23.09.2019 14:43
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
27608
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
26632
15.08.2019 12:06
- Nom de domaine / donner les droits d'accès techniques
26396
26.06.2020 13:42
Bonjour @JohnR3
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_
**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
Je vous remercie de votre réponse, par contre votre guide ne m'aide pas beaucoup,
je reformule, j'ai bien une zone dns, que je peux pas gérer car c'est coincé dans un autre compte client ovhcloud que j'ai plus accès et que le gestionnaire de compte refuge de me léguer la zone dns de mon domaine.
Pas très clair.
Si le gestionnaire de compte refuse de collaborer avec vous, c'est mal barré.
D'où ma question: est-il possible d'en acheter un nouveau?
Nouveau quoi ?
zone dns
Une Zone DNS ne s'achète pas.
Donnez-moi un exemple ?
On achète un domaine et un hébergement.
Bonjour,
Non vous devez soit forcer le prestataire avec une mise en demeure soit demander à OVH la suppression/bascule de la zone DNS.
Cordialement, janus57
vous savez comment contacter ovh directement sans passer par le 1007?
supposons que j'achète un nouveau hébergement, et que je bascule tout sur ce nouveau hébergement, est-ce possible d'après vous?
Bonjour,
ticket / twitter / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).
sans accès à la zone DNS => non
Solution de secoure : **si** vous avez accès au changement de serveurs DNS, vous pouvez enregistrer le domaine chez ClooudFlare ce qui va générer une zone DNS chez CloudFlare et c'est vous qui avais la main dessus.
Cordialement, janus57
ok, je vous remercie,
Cela n'interfère t-il pas sur la zone dns originale?
Bonjour,
non car si je devais faire une analogie c'est comme si la police met en place une redirection pour bloquer une rue => tout le monde passe par là ou la police indique le chemin
Dans ce cas ici changer de serveur DNS va dire à tout le monde : "hey le domaine example.tld n'a plus les serveur DNS chez OVH mais chez CloudFlare, que tout le monde aille là bas interroger le zone DNS".
Cordialement, janus57
d'accord, merci beaucoup.
Cordialement
Durant la migration, mes mails ne seront donc pas impacté ou bloqué?
Bonjour,
si c'est bien fait : non
Cordialement, janus57
@janus57 Merci beaucoup de votre réponse
cordialement