Domaines et DNS - Comment avoir une Url de consultation différente du nom de domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment avoir une Url de consultation différente du nom de domaine

Von
MarcF33
Erstellungsdatum 2022-11-22 12:14:07 (edited on 2024-09-04 11:31:44) in Domaines et DNS

Bonjour à toutes et à tous,

La situation est la suivante :

* J'ai un nom de domaine du type monsite.fr avec un WP installé chez OVH, tout fonctionne nikel
* J'ai besoin que ce site soit consultable à l'adresse monsite.truc.fr (url existante, possibilité d'intervenir dessus en terme de redirection ou de DNS, bref j'ai la main sur le nom de domaine)

**Et c'est là le challenge : les données du problèmes ne peuvent pas bouger.**
C'est à dire que je n'ai pas la possibilité de réinstaller mon WP à la nouvelle adresse, voilà, c'est comme ça. Cela serait tellement plus simple, mais moins drôle du coup :)

Et c'est ici que je butte sur mon manque de maîtrise technique. Je ne sais pas par quel bout prendre le problème ?
DNS ? Fichier .ovhconfig ? redirection multisite ? Ip ?

Si quelqu'un a une idée, une solution, a minima une indication de la direction à prendre je suis plus que preneur :)

D'avance un grand merci.

2 Antworten ( Latest reply on 2022-11-22 12:28:39 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @MarcF33

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

DNS ? Fichier .ovhconfig ? redirection multisite ? Ip ?

Bonjour,

rien de tout cela.

Si c'est un serveur chez OVH , le software qui tourne derrière s'appelle apache.

Sur un serveur Apache, cela se fait généralement au moyen d'un fichier .htaccess déposé à la racine de l'hébergement de fichiers du site web.
Voyez https://docs.ovh.com/fr/hosting/htaccess-reecriture-url-mod-rewrite/